RTBFPasser au contenu
Rechercher

Viva for Life

Découvrez les nouveautés du cube de Viva for Life

Les nouveautés du cube

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

17 déc. 2020 à 22:20Temps de lecture2 min
Par Viva for Life

Cette année est bouleversée par la pandémie de covid-19 et cette édition 2020 de Viva For Life s’est vue confrontée a de nombreux défis pour pouvoir exister tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Pour cette 8e édition, personne ne rendra visite aux trois animateurs, installés aux pieds de la tour Reyers sur le site de la RTBF. Plus que jamais, ils seront trois colocataires, confinés dans leur propre bulle, isolés de la population et de nos équipes !

Le cube a donc subi quelques changements : de nouvelles formes d’interactivité ont en effet été explorées pour tenir compagnie à Sara, Ophélie et Adrien, tout en respectant les mesures de distanciation sociale. Parmi les nouveautés : trois poissons rouges, une participation digitale du public via un fan wall, un call-center un peu particulier et une terrasse cocoon pour accueillir les invités en extérieur.

Une bulle de 3 animateurs

Pour cette 8e édition, les animateurs formeront plus que jamais une collocation à 3 ! Car cette année, personne d’autre ne rentrera dans le cube.
Pour cette 8e édition, les animateurs formeront plus que jamais une collocation à 3 ! Car cette année, personne d’autre ne rentrera dans le cube. © Tous droits réservés

Vous l’aurez peut-être déjà remarqué, mais nos trois animateurs ne sont pas masqués à l’intérieur du cube. Ils ont en effet été placés en quarantaine chez eux la semaine dernière et ont été testés négatifs à deux reprises. Il a ensuite été convenu de permettre à Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Adrien Devyver de former leur propre bulle pendant 6 jours et 6 nuits et de retirer leur masque une fois enfermé à l’intérieur du cube.

Un fanwall pour le contact avec l’extérieur et la participation du public

© Tous droits réservés

Cette année, personne ne rentre dans le cube ! Alors pour tenir compagnie à Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Adrien Devyver, un fanwall - une sorte d’écran mosaïque géant - a été placé dans le cube pour permettre un contact avec l’extérieur et une participation digitale du public. Invités, artistes, témoins feront également leur entrée dans le studio via cet écran de liaison.

Un call-center surprise

Vous aurez peut-être l’occasion de discuter avec Sara, Ophélie ou Adrien en appelant le call-center
Vous aurez peut-être l’occasion de discuter avec Sara, Ophélie ou Adrien en appelant le call-center © Tous droits réservés

Autre nouveauté sympathique : une surprise vous attend peut-être à l’autre bout du fil du call-center ! Comme lors des éditions précédentes, il vous sera possible de faire un don (et de choisir votre musique préférée) via le call-center de l’opération au 0800/30 007. Sauf que cette année, les animateurs décrocheront parfois eux-mêmes le combiné. Vous aurez ainsi peut-être l’occasion de discuter directement avec Sara De Paduwa, Ophélie Fontana ou Adrien Devyver !

Une terrasse cocoon pour accueillir les invités

La terrasse des invités
La terrasse des invités Martin Godfroid

Et enfin, mesures sanitaires obligent, les invités devront rester… dehors. Les grands noms des scènes belges et françaises que Viva for Life aura le plaisir d’accueillir - comme Patrick Bruel, Pascal Obispo, Grand Corps Malade, Julien Doré, Gautier Capuçon ou encore Adamo - se produiront donc sur une superbe terrasse aménagée juste à côté du cube.

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

Viva for Life : le grand tournoi de billes rapporte 29.029 euros à la cagnotte de l'opération !

Viva for Life

Viva for Life : déjà un premier défi collectif réussi et une jolie somme qui vient de se rajouter à la cagnotte !

Viva for Life

Articles recommandés pour vous