RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Découvrez les 4 ingrédients naturels pour un bronzage réussi, selon David Jeanmotte

La séquence bien-être

Le 8-9: le bien-être

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

24 juin 2021 à 10:322 min
Par François Saint-Amand

Le relooker du 8/9 vous recommande 4 ingrédients naturels à consommer ou appliquer sur votre peau pour garantir un bronzage aussi parfait que celui de Jennifer Lopez.

David Jeanmotte vous relooke entièrement pour cet été. Coupes de cheveux tendance, décolleté soigné, visage rayonnant, et maintenant le bronzage parfait ! Pour y parvenir, le chroniqueur vous conseille 4 produits naturels.

Mangez du carotène

Ce n’est pas nouveau, l’alimentation joue un effet positif sur biens des aspects liés à votre santé. Elle est aussi importante pour votre peau. Tout ce qui contient du bêta-carotène, ce pigment qui donne la couleur rouge ou orangée aux aliments, est à privilégier. Ils regorgent de vitamine A. On en retrouve dans les melons, les carottes, les abricots, les tomates, bref, les légumes rouges et orange.


►►► À lire aussi : Les recettes naturelles et ingrédients miracles contre les pellicules de David Jeanmotte


Ingurgiter ces produits favorisera la production de mélanine, indispensable à la pigmentation de votre peau.

Pas besoin néanmoins d’en consommer à outrance. "Deux abricots ou une orange, des tomates, cela fonctionne très bien" assure David Jeanmotte.

Getty Images/Westend61

Le bain d’avoine en cas de brûlures

En cas de brûlures occasionnées par des coups de soleil, prenez un bain d’avoine.

"Prenez un sac en tissu, versez 100 grammes d’avoine à l’intérieur. Placez le directement dans un bain d’eau tiède" recommande le chroniqueur. L’eau deviendra laiteuse mais aura un effet calmant et hydratant sur votre peau.

Restez dedans 20 minutes et lorsque vous sortez, appliquez de l’aloe vera et "votre coup de soleil partira" garantit David.

© Tous droits réservés

Le masque à la citrouille

Pour parfaire votre bronzage du visage, David Jeanmotte préconise un masque… à la citrouille. Cet ingrédient, qui contient a fortiori du bêta-carotène, est également émollient. Cela permettra d’adoucir et de relâcher la peau pour obtenir ensuite un bronzage plus homogène lorsque vous profiterez des rayons de soleil de l’été.

  • Faites bouillir 250 grammes de citrouille dans de l’eau
  • Réduisez-la en purée
  • Rajoutez 3 cuillères à soupe de yaourt
  • Appliquez le mélange sur le visage pendant 20 minutes

Il est possible aussi de prendre des gélules, disponibles en pharmacie, pour préparer votre peau au bronzage, qui contiennent bêta-carotène et vitamine A.

David Lees / Getty Images

Le thé noir, l’ingrédient magique pour bronzer sans le soleil

Le thé noir est aussi utile pour obtenir une peau bien bronzée, notamment pour les personnes à la peau blanche et qui sont sensibles au soleil.

Gardez les résidus de feuilles de thé noir et versez-le dans un bain. Il faut 6 sachets de thé pour un litre d’eau pour être efficace. Cela représente donc une grosse quantité de thé mais pas de panique, pas besoin d’en faire tout un bain, vous pouvez vous en badigeonner avec un gant de toilette.

Appliquez ensuite une crème hydratante et cela vous donnera un teint hâlé. "La peau va absorber le pigment. C’est un colorant naturel qui fonctionne très bien" signale David. Répétez cette technique deux fois par semaine.

Retrouvez les conseils relooking et bien-être avec David Jeanmotte tous les jeudis et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.

Articles recommandés pour vous