RTBFPasser au contenu
Rechercher

Voyages

Découvrez les 20 nouvelles destinations proposées par Ryanair depuis la Belgique

08 mars 2022 à 13:38Temps de lecture6 min
Par Léa Mannino

La compagnie aérienne à bas prix irlandaise propose 20 nouvelles destinations au départ de l’aéroport Charleroi-Bruxelles-Sud. Mais que voir et que vivre dans ces toutes nouvelles destinations ?

Le nombre de connexions pour Bruxelles (Zaventem) et Charleroi s’étend maintenant à 121 destinations.

Pour Ryanair, c’est un appareil supplémentaire aux 15 autres qui prend place à Charleroi et 20 nouvelles destinations annoncées aux voyageurs.

Parmi les destinations annoncées on retrouve :

  • Danemark : Billund
  • France : Brive, Lourdes.
  • Italie : Catane, Gênes, Rome Fiumicino, Trapani, Trieste.
  • Finlande : Helsinki
  • Lituanie : Kaunas
  • Angleterre : Liverpool
  • Portugal : Madère
  • Espagne : Minorque, Vitoria, Saint-Jacques-de-Compostelle.
  • Pologne : Poznan
  • Roumanie : Sibiu, Suceava
  • Suède : Stockholm
  • Maroc : Tétouan

Petit tour d’horizon de ce que l’on peut découvrir dans ces villes qui deviennent maintenant faciles d’accès depuis notre petite Belgique !

Billund, Danemark

Loading...

Une nouvelle destination dans le beau pays nordique qu’est le Danemark. Située à 265,9 km de Copenhague, c’est là que les briques Lego ont vu le jour. Cette destination pourrait être l’occasion de visiter le parc d’attractions et le parc à thème Lego ou de faire une belle promenade au Skulpturpark, parc en plein air qui regroupe les sculptures d’une vingtaine d’artistes.

Brive-la-Gaillarde, France

C’est dans cette commune française que vous pourrez vous adonner à des promenades dans les grottes de Saint- Antoine et aller faire vos emplettes au marché de Brive sous la Halle Georges Brassens place de la Guierle. La région du Limousin recèle mille et un trésors que vous pourrez découvrir le temps d’un long week-end.

Lourdes, France

Loading...

Située dans les Hautes-Pyrénées, elle est connue dans le monde entier pour ses sanctuaires Notre-Dame de Lourdes. Dans la ville, vous pourrez également visiter la grotte de Masabielle où, en 1858, la Vierge Marie serait apparue à une jeune fille. Tous les pèlerinages vers Lourdes depuis la Belgique avaient été annulés en 2020 en raison du coronavirus, c’est le moment de retenter l’expérience ! Mais attention, si vous êtes un miraculé, un médecin vous examinera peut-être sur place pour s’assurer du miracle.

Catane, Italie

Loading...

La ville portuaire antique bâtie au pied de l’Etna (volcan qui gronde souvent son mécontentement) est une nouvelle destination proposée par Ryanair. Là-bas, vous pourrez visiter l’ancien complexe monastique "Monastero dei Benedettini di San Nicolò l’Arena" situé au cœur du centre historique ou encore aller vous promener sur le marché de rue "a piscaria mercato del pesce".

C’est également une très bonne porte d’entrée pour le reste de l’île qui a beaucoup à offrir. D’ailleurs, une de nos journalistes se rappelait, au début de la pandémie, le bonheur du voyage au soleil de Sicile avec bons plans et bonnes adresses.

Gêne, Italie

Loading...

Premier port d’Italie, l’une des plus vastes vieilles villes d’Europe, Gêne est la nouvelle destination à ne pas manquer. N’hésitez pas à vous aventurer dans le Centro Storico qui est l’un des plus grands centres historiques médiévaux de l’Europe. C’est d’ailleurs là que vous pourrez visiter le magnifique palais du 16e siècle, le palazzo Spinola.

Rome Fiumicino, Italie

Loading...

L’aéroport est situé à 30 minutes seulement du centre-ville de Rome. La capitale qui regorge d’histoire saura vous satisfaire en termes de visites. Là-bas, vous pourrez vous adonner à de nombreuses visites. Le Colisée, la Basilique St Pierre, le Panthéon, la Fontaine de Trevi et le Vatican sont de bons exemples de choses à ne pas manquer lors de votre séjour dans la capitale.

Trapani, Italie

Loading...

Nous revoici en Sicile mais de l’autre côté, histoire de voir toute l’île ou bien de démarrer d’un aéroport puis de repartir de l’autre !

À l’ouest de cette belle ville se dresse la tour de guet Torre di Ligny depuis laquelle vous pourrez admirer une vue sur les îles Égades. Dans cette même tour, une visite du Museo di Preistoria e del Mare s’impose. Et, si ça vous intéresse, vous pourrez tester le 'mafia tour', une visite guidée de la mafia, très présente en Sicile.

Trieste, Italie

Loading...

Située entre la mer Adriatique et les montagnes de Slovénie, la ville italienne est teintée d’Orient. Ne manquez pas la Piazza Unità d’Italia située au pied de la colline San Giusto ni la cathédrale de Trieste.

Helsinki, Finlande

Loading...

La capitale est remplie d’espaces verts tels que le parc central Keskuspuisto. Le parc de 10 km de long est une zone de loisir très populaire qui est équipée d’une piste cyclable paisible. Si l’envie vous prend de prendre le large et de pique-niquer à la plage, sachez que non loin du centre-ville se trouve l’Archipel d’Helsinki qui regroupe 150 îles.

Saviez-vous qu’Helsinki est considéré comme la destination idéale dans le monde pour élever des enfants ?

Kaunas, Lituanie

Loading...

Située à 100 km de Vilnius, Kaunas est une ville riche en histoire qui abrite une forteresse médiévale : le château de Kaunas. En hiver, elle fait partie des destinations européennes où on est presque sûr de trouver de la neige… pensez-y pour votre prochain Noël !

Liverpool, Angleterre

Loading...

C’est l’occasion d’aller visiter la jolie ville de Liverpool, riche de sa culture musicale et de son patrimoine. Vous pourrez d’ailleurs aller voir le "pub des Beatles" classé monument historique de premier plan !

Madère, Portugal

Loading...

La région de Madère est en réalité un archipel de quatre îles situées au large de la côte nord-ouest de l’Afrique. Cette région est réputée pour son vin et son climat subtropical. Elle est considérée comme faisant partie des plus belles îles du monde !

Minorque, Espagne

Loading...

Cette île espagnole plus calme que Majorque et Ibiza est réputée pour ses magnifiques plages où il fait bon de se détendre. Elle offre des paysages sublimes et des plages paradisiaques qui n’ont rien à envier à ces sœurs. Un des 7 plus beaux endroits des Baléares est justement à Minorque : Cala Turqueta.

N’hésitez pas à vous y rendre, surtout quand on sait qu’avec la crise climatique, jusqu’à 65% des plages des Baléares pourraient disparaître ! De plus, les îles des Baléares gèlent leur parc hôtelier pour éviter la saturation touristique, allez-y tant qu’il n’y aura pas encore trop de touristes.

Vitoria, Espagne

Vitoria est la capitale de la province d’Alava. N’hésitez pas à vous perdre dans la vieille ville et à visiter le parc naturel de Gorbeia.

 

Saint-Jacques-de-Compostelle, Espagne

Loading...

C’est là que, depuis des siècles, des pèlerins se retrouvent à la fin du chemin de Compostelle, la capitale de la Galice, afin de franchir les portes de sa cathédrale. S’il vous prend l’envie de faire tout le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, vous pourrez revenir en avion. Et si vous préférez faire seulement la fin, c’est possible aussi !

Poznan, Pologne

Loading...

La ville polonaise historiquement riche est traversée par la Warta qui divise la ville en deux et crée une île. Cette île, c’est Ostrow Tumski mais c’est aussi le cœur historique de la ville. Au centre de l’île, une cathédrale, la première de Pologne. D’ailleurs, Ostrow Tumski est aussi appelée l’île de la cathédrale.

 

Sibiu, Roumanie

Loading...

C’est l’une des villes les plus visitées de Roumanie, elle fait d’ailleurs partie des 10 villes désignées 'meilleures destinations européennes'. Forte de l’ambiance médiévale qui y règne, de ses monuments historiques et de ses bâtiments colorés, la ville offre un charme particulier aux voyageurs.

Suceava, Roumanie

C’est la deuxième nouvelle destination en direction de la Roumanie qu’a annoncée la compagnie aérienne Ryanair. Suceava est située près des monastères de Bucovine. Là-bas, le rythme est calme, les personnes habitants dans des métropoles auront de quoi être dépaysées avec cette destination.

 

Stockholm, Suède

Loading...

La capitale, qui est aussi la plus grande ville de Suède, est maintenant à votre portée grâce à la compagnie aérienne. Elle fait partie de ces destinations encore en dehors des assauts touristiques alors n’hésitez pas à en profiter. Là-bas, vous serez surpris de l’omniprésence de l’eau que vous remarquerez grâce aux 14 îles et aux nombreux ponts présents dans la ville.

Le ferry sera certainement votre moyen de transport préféré. Notez qu’il est important de vous couvrir lors de votre séjour dans la ville afin de ne pas subir les vents froids provenant de la mer Baltique.

Tétouan, Maroc

Loading...

La ville située dans le nord du pays surnommée la colombe blanche est peu touristique. Si vous choisissez cette destination, n’hésitez pas à vous rendre au musée d’ethnographique qui vaut le détour.

Vous voilà paré avec une liste de destinations à découvrir dans les prochains mois !

Sur le même sujet

03 févr. 2022 à 10:29
Temps de lecture1 min
22 janv. 2022 à 07:54
Temps de lecture6 min

Articles recommandés pour vous