RTBFPasser au contenu

My Tiny Restaurant

Découvrez les 10 duos de My Tiny Restaurant

Découvrez les 10 duos de My Tiny Restaurant
29 nov. 2021 à 12:355 min
Par Elisa Goffart

Dans deux jours a lieu le grand lancement de My Tiny Restaurant sur Tipik !

Mais avant ça, que diriez-vous de rencontrer à l'avance nos 10 duos ? C'est parti !

Curtis et Pascal

C'est ensemble que père et fils originaires de Wavre ont décidé de se lancer dans l'aventure My Tiny Restaurant. 

Curtis, 24 ans, a déjà un CV impressionnant ! Après des études à l'école hôtelière de Namur, il est parti à l'étranger travailler pour plusieurs grandes maisons étoilées. Passionné de concours et de compétition, son rêve est d'être un jour élu "Meilleur ouvrier de France".

Pascal, son papa, travaille dans le monde de l'art

Leur concept ? Prouver qu'il est possible de marier le monde culinaire et celui de l'art afin de créer une expérience immersive totale !

Retrouvez Curtis et Pascal sur leurs réseaux sociaux : @curtismulpas et @pascal_mulpas.

Maxime et Kevin

Maxime et Kevin, c'est le duo survolté de la compétition !

Amis depuis de nombreuses années, Maxime et Kevin, originaire d'Étalle au Luxembourg se sont rencontrés à l'école hôtelière de Namur. Ensemble, ils ont fait les 400 coups.

Après leurs études, Maxime est parti travailler dans plusieurs maisons, en Belgique mais aussi à l'étranger. Kevin, lui, a pris un chemin totalement différent en travaillant dans la communication et l'événementiel. Cependant, il est revenu récemment dans le monde de la cuisine et travaille chez un traiteur au Luxembourg.

Leur concept ? Une cuisine qui prône le retour aux origines. De la terre à l'assiette grâce à des produits venant de la micro-ferme de Maxime ou alors en circuit court.

Retrouvez le duo sur leurs réseaux sociaux : @mister_tattoo_belgium_2021 et @origine_6740

Lara et Jessy

En couple depuis 3 ans, Lara et Jessy, originaires de Gaume, sont là pour prouver que même sans diplôme de cuisine, on peut faire de grandes choses !

C'est dans une friterie que Jessy s'est découvert une passion pour la cuisine. Au fur et à mesure des dressages, il s'est rendu compte que c'était une chose qui lui plaisait. Par la suite, il a fait ses expériences et ses armes dans d'autres restaurants. Toujours soutenu par ses employeurs, il se forme auprès des meilleurs. À 25 ans il n'a peut-être pas de diplôme mais il a cependant la force de déplacer des montages pour arriver à ses fins.

Lara, elle, est dans le monde de l'art. Depuis petite elle aime cuisiner mais c'est grâce à Jessy qu'elle s'est perfectionnée dans la cuisine.

Ensemble, le couple souhaite ouvrir un restaurant à son image : discret, sophistiqué mais surtout raffiné tout en restant accessible.

Et c'est aussi sur les réseaux que Jessy partage son amour de la cuisine ! Envie de le suivre ? Retrouvez-le sur Instagram @lacuisinedejessy et retrouvez également Lara @lara.chwlk.

Nadège et Thanh Nhan

C'est grâce à la cousine de Thanh Nhan que les chemins de Nadège et Thanh Nhan se sont croisés.

Évoluant toutes les deux dans le monde de la publicité et du digital, c'est bien leur passion pour une bonne cuisine savoureuse qui rassemble ces deux copines bruxelloises.

Leur envie ? Mettre sur le devant de la scène et sublimer le wantan, célèbre ravioli chinois et prouver qu'il a encore de beaux jours devant lui. Leur carte se veut variée en proposant plusieurs déclinaisons de wantan : en bouillon, sauté ou encore frit. 

Elles seront perfectionnistes de l'assiette à la déco ! Nadège et Thanh Nhan veulent créer un restaurant où l'ambiance sera conviviale le tout, dans un cadre moderne et cosy aux touches asiatiques où leurs clients passeront un agréable moment.

Envie de suivre les aventures de nos deux copines ? Retrouvez-les sur Instagram : @nadegewiktomtr et @thanh_nhan_m.

Marc et Henri

Marc et Henri, c'est le duo de potes hyper complices !

Ils se sont rencontrés en travaillant au même endroit à Bruxelles. Henri était chef et Marc, quant à lui, a commencé en salle en tant que runner. Voyant qu'il était attiré par la cuisine, Henri lui a mis le pied à l'étrier, de là, Marc a suivi une formation de cuisine et tout s'est enchaîné pour lui. Aujourd'hui, même s'ils ne travaillent plus au même endroit, ils conservent une belle amitié !

Leur concept ? Un petit restaurant de quartier qui se veut être un endroit convivial et chaleureux où il y aura des concerts, des expositions mais bien évidemment aussi de la cuisine. Ils misent tout sur des produits locaux et une carte variant au fil des envies.

Retrouvez-les sur leurs réseaux sociaux : @henridepiesse et @marcgrislain.

Astrid et Léticia

Ne les appelez pas Astrid et Léticia mais Poupy et Tish !

Ces deux copines se sont rencontrées il y a plus de 10 ans sur les bancs de l'école hôtelière de Namur. Elles forment ensemble un duo bourré d'énergie où chacune à son domaine d'expertise : Astrid, la cuisine et Léticia, la salle.

Leur concept ? Un restau du matin où elle cherchent à développer l'importance du petit-déjeuner tout en proposant des produits rassurants, locaux et nutritionnels. Le tout, dans une ambiance détendue et conviviale à la Friends.

Retrouvez nos deux copines sur leurs réseaux sociaux, @k314taine et @tishhollevoet et enfin sur leur page commune : @tishetpoupi_mtr.

Zineb et Gregory

Gregory et Zineb, c'est le duo tout droit venu d'Enghien qui sent bon le soleil et le partage !

À l'âge de 23 ans, Gregory opère un virage radical et décide de commencer des études de cuisine. Quelques années plus tard, tous ses efforts payent car il est aujourd'hui chef régional pour plusieurs pays pour le groupe d'une grande chaîne d'hôtels.

Zineb, elle, possède un diplôme de gestion, elle a appris la cuisine sur le tas.

Leur concept ? Une cuisine généreuse où les plats sont dressés au milieu de la table et se partagent. Le tout, dans un restaurant moderne avec des touches orientales. Ils veulent offrir une cuisine végétale où la viande et le poisson ne servent que de condiment et surtout respectueuse de l'environnement.

Retrouvez Gregory sur son Instagram @greg1060 et Zineb @zineb.alf ou son compte brunch, @brunchezvousbe !

Samira et Karim

Samira originaire de Dilbeek et Karim originaire de la région parisienne se sont rencontré grâce à... la cuisine ! C'est sur un réseau social spécial cuisine que leur histoire a commencée.

Les deux amoureux autodidactes forment un duo détonnant, ils ne sont jamais d'accords, surtout sur le dressage ! 

Leur concept ? Ouvrir un restaurant assez chic mais fun qui sert de la bistronomie. Ils aimeraient fusionner dans les assiettes la cuisine française avec la cuisine orientale ou encore l'asiatique. 

Les deux amoureux partagent aussi leur amour de la cuisine sur les réseaux sociaux ! Retrouvez-les sur Instagram @karimcuisine et @sam_cook_otc7

Martin et Vincent

Martin et Vincent forment le duo vegan de l'aventure !

Leur concept ? Une restauration "fast good" réalisée grâce aux baos de taille XL. Mais attention, des baos de qualité avec des produits d'une qualité supérieure grâce à des produits biologiques, locaux et de saison. Une alternative saine, goûteuse et originale aux burgers.

Leur but est aussi de surprendre mais surtout satisfaire une clientèle pas toujours initiée à ce type de cuisine. Un vrai challenge pour nos deux bruxellois !

Un restaurant donc vegan mais zéro contrainte. Naturellement bon et que l'on soit vegan ou non, il n'y aura pas de frustration. 

Envie de suivre les recettes vegan de Vincent ? Alors retrouvez-le sur Instagram, @chef_vincent_philippot

Romain et Anaëlle

Romain, cuisinier et influenceur et Anaëlle, dans l'immobilier sont amis depuis toujours et originaires de Trooz à Liège.

Leur concept ? Un restaurant qui mettra en avant la cuisine méditerranéenne, clin d'oeil à leurs origines italo/espagnoles. Le tout, grâce à des préparations à base de fruits de mer cuisinés sous différentes formes.

Mais attention, leur restaurant se veut être instagrammable ! Que ce soit le plat ou la déco, rien ne sera laissé au hasard. Leur but est de créer autant une expérience immersive dans leur restaurant que sur leur réseaux sociaux.

Retrouvez Romain sur son Instagram @romaindazz et Anaëlle @la.naelle

Sur le même sujet

31 janv. 2022 à 08:45
2 min
25 janv. 2022 à 11:35
2 min

Articles recommandés pour vous