Retrouvez en accès libre sur Auvio l’édition 2020 du Festival des musiques sacrées organisé par Mars (Mons Arts de la Scène), qui met en lumière les cultures musicales du monde entier pour ouvrir l’esprit aux autres et inviter à la paix intérieure. Au programme, des concerts avec Iva Bittova, l’ensemble Musiques Nouvelles, Pirly Zurstrassen, Manuel Hermia et Hughes Kolp.
Certaines musiques nous invitent à nous rendre au cœur de la Vie et nous relient à une réalité vaste et sans nom, en nous et au-delà de nous. C’est un voyage musical de ce type que nous propose le festival des Musiques sacrées, organisé par Mons Arts de la Scène (Mars). Il nous plonge à la fois dans la riche diversité, la généreuse humanité et la féconde beauté des cultures musicales du monde entier.
1) New Shamanic Music, par l’ensemble Musiques Nouvelles
La musique joue un rôle fondamental dans les coutumes chamaniques : elle est la médiatrice entre le chamane et les esprits. Praticiens aguerris de ces instruments traditionnels tout autant que des instruments classiques occidentaux, quatre musiciens de Musiques Nouvelles inventent un rituel sonore inédit. Une occasion pour le public de vivre un concert bienfaisant, livré à l’imaginaire d’une composition instantanée.
À découvrir ci-dessous.