RTBFPasser au contenu
Rechercher

Séries

Découvrez le dénouement inattendu de "Secrets de famille" sur La Une

Secrets de famille
07 juil. 2022 à 06:00 - mise à jour 07 juil. 2022 à 07:00Temps de lecture2 min
Par Noémie Jadoulle

Le thriller britannique se clôture ce jeudi 7 juillet sur La Une et Auvio. Que s'est-il passé lors de cette fameuse soirée sur laquelle enquête la police ? Qui a été blessé, voire pire, tué ? Est-ce que Mark est vraiment dangereux ? Que cache la curieuse voisine Mary ? Les réponses à toutes ces questions se trouvent dans les deux derniers épisodes de la mini-série.

Tout est pourtant parti d'une histoire banale. Vivien, mère de famille et veuve depuis peu, débute une nouvelle relation avec un médecin retraité. Ils filent le parfait amour, mais les inquiétudes des enfants de Vivien au sujet de cette nouvelle relation créent des tensions de plus en plus fortes. Juste à côté, Mary, voisine indiscrète, assiste à ce nouveau remue-ménage.

Secrets de famille - Bande-annonce

Séries

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La pression monte d'un cran dans cette deuxième (et dernière partie) de Secrets de famille. Choqués après avoir appris que leur mère a l'intention de vendre leur maison d'enfance et de partir six semaines en Inde avec Mark, Helen, Jake et Natalie s'allient pour empêcher Vivien de faire ce qu'ils pensent être l'erreur de sa vie.

Gros coup de stress pour les trois enfants lorsqu'ils découvrent notamment des informations confidentielles sur la mort de l'ex-femme de Mark… Mais tout occupés à se mêler de la vie de leur mère, ne feraient-ils pas mieux de gérer leurs propres problèmes ? 

Imelda Staunton dans "Secrets de famille".
Imelda Staunton dans "Secrets de famille". © 2022/ITV STUDIOS

Un tournage chahuté par la météo

Tournée le long de la spectaculaire côte du West Sussex, en Angleterre, Secrets de famille est imprégnée de soleil et de légères brises sur la plage. Pourtant, la météo a donné du fil à retordre aux équipes de production. Dans une interview pour Masterpiece, le designer de production Tim Dickel explique les déboires de son équipe face aux caprices météorologiques :

"Nous tournions à Londres tout en essayant de faire la pré-production sur la côte. On avait peint la maison (de Vivien, NDLR.) la veille. Notre directeur artistique, Guto Humphreys, a eu la joie de se rendre sur place le lendemain pour constater qu'il n'y avait plus de peinture sur la maison parce qu'il avait beaucoup plu ! Il n'y avait rien à faire, nous devions juste continuer et voir ce que nous pouvions faire ensuite. [...] si c'était à refaire, j'en tiendrais compte massivement, parce que nous avons eu les pires orages jamais eus dans cette région depuis environ 20 ans. C'était un temps assez apocalyptique".

Heureusement, une fois la pré-production terminée, le temps s'est éclairci, donnant les images ensoleillées que l'ont voit à l'écran. Une touche colorée et lumineuse que l'on a peu l'habitude de voir dans les thrillers anglais, et qui donne à Secrets de famille toute sa singularité.

Les deux derniers épisodes de Secrets de famille sont à voir ce jeudi 7 juillet à 20h15 sur La Une et Auvio.

La série est disponible en replay pendant 60 jours sur Auvio.

Russel Tovey et Lydia Leonard dans "Secrets de famille".
Russel Tovey et Lydia Leonard dans "Secrets de famille". © 2022/ITV STUDIOS

Sur le même sujet

Trois bonnes raisons de regarder "Secrets de famille" sur Auvio

Séries

Articles recommandés pour vous