RTBFPasser au contenu

Cuisine

Découvrez la recette d'un plat scanner grâce à une application!

Découvrez la recette d'un plat scanner grâce à une application!
31 mai 2017 à 13:001 min
Par Vivacité

L'application Lens, développée par Pinterest, permet d'obtenir les informations sur un aliment ou un plat, jusqu'à pouvoir en donner la recette.

On connaît tous l'application Shazam. Il suffit de l'enclencher, et votre smartphone scanne la musique pour vous en donner l'auteur, le titre, et même les liens vers les services de streaming pour l'écouter. Et si tout cela était possible avec la nourriture ?

C'est ce que propose le réseau social Pinterest, très orienté "lifestyle" et nourriture, très utilisé par les adaptes de #foodporn et autres joyeusetés du genre. Concrètement, l'application nommé "Lens" permet d'identifier des aliments et des objets. Mais l'app a gagné en fonctionnalité et peut maintenant identifier des plats complet.

Ingrédients, recettes et temps de préparation

En scannant une assiette, vous pourrez ainsi retrouver les ingrédients qui la compose, mais également le temps de cuisson et si la recette est adaptée pour un régime ou l'autre (végétarien, végétalien, sans gluten, paléo...). Il va sans dire que l'application est complémentaire du réseau social et s'utilise principalement avec ce que l'on trouve dessus. En effet, l'app utilise les postes de ses utilisateurs comme base de données primaire pour son intelligence artificielle.

 

L'article original est à lire sur Tendance...

Articles recommandés pour vous