RTBFPasser au contenu

Inside Out for Christmas

Découvrez la nature sauvage avec une exposition photo en plein air en Grande Forêt de Saint-Hubert

Découvrez la nature sauvage avec une exposition photo en plein air en Grande Forêt de Saint-Hubert

Il est rare de pouvoir se promener en plein air tout en visitant une exposition photo. Et pourtant, c’est exactement ce que vous propose l’exposition Les Saisons de la photo en Grande Forêt de Saint-Hubert. Caroline Veyt vous invite à sillonner les huit communes de la Grande Forêt de Saint-Hubert, de Libin à Wellin, en passant par Libramont-Chevigny, Nassogne, Saint-Hubert, Sainte-Ode, Tellin et Tenneville.

Une exposition en plein air sur la thématique de la nature, voilà qui va ravir les amoureux de nature. Dans cette exposition visible toute l’année, sont exposées pas moins de 500 photographies. Elles sont dispersées à travers les différentes communes de la Grande Forêt de Saint-Hubert, ce qui vous permet, en plus de découvrir les photographies, de visiter des lieux d’exception : des sites patrimoniaux, des espaces naturels, des petits villages ardennais… de quoi valoriser le travail des photographes passionnés qui partagent avec nous leur amour pour la Nature.

Il y a 25 sites en tout, parmi lesquels : quelques églises, à Houmont, Champlon ou Tenneville. L’ancien cimetière de Laneuville-au-bois. Si vous choisissez la commune de Libramont-Chevigny, vous avez des photos exposées au Musée des Celtes, dans le Parc forestier de Donance, dans le Parc paysager ou encore au Pôle culturel.

La thématique de l’exposition est "Découvrir la nature sauvage" et se décline de façons différentes selon les expositions.

Les salamandres, les mésanges, l’éveil du printemps, le lièvre, les papillons de lumière, les phoques gris de la Mer du Nord, le chamois, le loup, ambiances ou rapaces nocturnes, biodiversité des lumières sont quelques-unes des thématiques abordées dans ces photographies. A vous aussi de picorer dans le programme en fonction de vos affinités.

L’événement attire les photographes belges mais également venus de l’étranger. C’est donc l’occasion de découvrir le travail de photographes français, suisse et hollandais.

Et comme vous êtes nombreux à vous échapper dans le sud du pays en cette période de fêtes, voilà une excellente excuse pour aller vous balader.

Les photographies actuellement exposées dans le cadre des Saisons de la photo en Grande Forêt de Saint-Hubert sont visibles jusqu’à la fin du mois de mars. A partir du mois d’avril, elles seront remplacées par d’autres photos.

Outside for Christmas

Balade - Les saison de la photo en Grande Forêt de Saint-Hubert

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous