RTBFPasser au contenu

Exposition - Accueil

Découvrez l'exposition Rei Kawakubo au "Met" en vidéo

Découvrez l'exposition Rei Kawakubo au "Met" en vidéo
02 mai 2017 à 13:52 - mise à jour 02 mai 2017 à 13:521 min
Par AFP Relax News

L'exposition de printemps du "Met", le Metropolitan Museum of Art de New York, est consacrée à la créatrice de mode japonaise Rei Kawakubo et débute le 4 mai (jusqu'au 4 septembre). Avant l'inauguration, les amoureux de la mode et de l'art peuvent en avoir un aperçu grâce à une vidéo où s'exprime le commissaire de l'exposition, Andrew Bolton.

On y retrouvera quasiment 150 pièces féminines créées par la styliste pour la griffe Comme des Garçons, du début des années 1980 à nos jours.

Témoignant de la richesse du travail de Rei Kawabuko, l'exposition sera la première monographie consacrée par le Met à un ou une styliste vivant(e) depuis plus de trois décennies.

Dans une vidéo rendue publique par le musée début avril, Andrew Bolton, commissaire chargé de l'Institut du costume, évoque l'exposition, tandis qu'on découvre en images quelques-unes des créations qui y seront présentées.

"Rei incarne la pure créativité", explique Bolton. "Elle incarne aussi l'innovation et nous force à repenser les notions de beauté, de corps, de mode, et de la relation entre le vêtement et le corps. Elle casse ces barrières en créant des entités hybrides."

La vidéo révèle également des scènes prises dans les coulisses de la séance photo pour le catalogue de l'exposition, où l'on retrouve des mannequins portant les créations de Rei Kawakubo.

"Il existe un mythe persistant selon lequel ses habits sont importables; les voir sur des filles en chair et en os permet, d'une certaine manière, de contredire cette idée reçue", poursuit Bolton.

Rei Kawakubo / Comme des Garçons: Art of the In-Between

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous