RTBFPasser au contenu

Bruxelles Matin

Découvrez “Célestine”, le 1er roman de la Bruxelloise Sophie Wouters

Le roman de cette Ixelloise est à découvrir de toute urgence.
02 juin 2021 à 13:501 min
Par Vivacité

Quand une grande écrivaine écrit: " Cette nuit, j’ai lu Célestine. Ton texte m’a bouleversée, je n’ai pas pu m’arrêter. Je te dois une nuit blanche ! ", c’est de bon augure. Cette phrase, c’est le feedback de la célèbre romancière Amélie Nothomb à Sophie Wouters qui a sorti son 1er roman. 

Une Ixelloise à découvrir de toute urgence

Elle s’appelle Sophie Wouters et est artiste-peintre à la base. Le temps d’un récit (poignant et très humain), elle a laissé ses pinceaux et pots de couleurs de côté. C’est ainsi qu’est arrivée “Célestine”, une orpheline dès la naissance, née un 14 juillet en France, dans un champ de coquelicots. 

Tout ce que j’aime, c’est créer !

Que ce soit en peinture ou en mots, Sophie Wouters crée des histoires dans des décors somptueux. La plume acérée de Sophie Wouters nous décrit avec rigueur et justesse une tranche de vie des années 60 quand, tout à coup, à dix-sept ans, la jeune Célestine se retrouve devant la Cour d’assises des mineurs. Mais que s’est-il passé ? Réponse dans ce #REPLAY avec Sophie Wouters, l’invitée de Julie VanH dans Bruxelles Matin, la matinale radio de Vivacité. 

Découvrez “Célestine”, le 1er roman de la Bruxelloise Sophie Wouters

Un récit poignant

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La suite ?

Il n’y pas de suite à “Célestine”. Le twist final provoque un dénouement qui vous mettra les nerfs à vif. Le genre d’histoire qui nous paraît tellement réelle qu’on a l’impression de l’avoir vécue ou presque. 

Si vous aimez ce genre de livre, procurez-vous vite “Célestine” sorti chez 180° Editions.

Il y a un autre roman qui attend dans le tiroir.

Et si vous l’avez déjà sur votre table de nuit, sachez que Sophie Wouters est déjà en train de travailler sur un deuxième roman. L’histoire devrait avoir lieu en Sicile avec un petit clin d'œil à notre beau Royaume.  

Nous, on a hâte et on souhaite beaucoup de succès à Sophie Wouters !

INFOS PRATIQUES: 

Célestine 

de Sophie Wouters

180° Editions

15€

Sur le même sujet

28 avr. 2021 à 06:42
1 min
19 avr. 2021 à 11:24
1 min

Articles recommandés pour vous