RTBFPasser au contenu

Le 6/8

Découvrez 3 séries inspirées d’histoires vraies

Les séries inspirées d’histoires vraies

Le 6-8

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

26 avr. 2022 à 09:231 min
Par Elisée Baelongandi

Certaines séries ne sortent pas entièrement de l’imagination d’une personne mais sont le juste le report de faits réels. Quenny dans le 6-8, vous fait découvrir 3 séries inspirées d’histoires vraies…

1. The Staircase

The Staircase raconte l’histoire de Michael, un écrivain de roman policier. Un soir, il appelle la police pour signaler de décès de sa femme, tombée dans les escaliers. Cependant, l’autopsie révèle que cette dernière avait perdu la vie suite à des coups subis pendant plus de deux heures.

La série relate donc, en 8 épisodes, la vie de cet homme avant et après avoir tué sa femme.

2. Dopesick

Les réalisateurs de séries aiment s’inspirer d’histoires vraies car bien souvent il arrive que la réalité puisse aller au-delà de tous les entendements. C’est notamment le cas de la série Dopesick. Cette dernière revient sur la crise des opioïdes qui a touché les Etats-Unis.

Pour rappel, une firme pharmaceutique a commercialisé de dangereux antidouleurs qui avaient pour caractéristique d’être addictifs. Résultat, une grande majorité de la population s’est retrouvée dépendante ou est tombée dans la spirale des drogues dures300.000 personnes ont perdu la vie suite à cette crise

© Tous droits réservés

Dans leur regard

Dans leur regard raconte l’histoire de 5 jeunes hommes noirs dans les 89 aux États-Unis. Ne se connaissant pas forcément, ils se sont retrouvés liés à vie par un épisode plus que traumatisant pour des jeunes de leur âge. En effet, leurs vies basculent brusquement le jour où ils se font accuser et emprisonnés, à tort, pour un viol

Retrouvez bien d’autres chroniques tous les jours de la semaine dans Le 6-8 sur La Une.

Sur le même sujet

05 mai 2022 à 08:03
5 min
27 avr. 2022 à 12:30
2 min

Articles recommandés pour vous