Cinéma

Découverte d'un monolithe intriguant : "2001 : Odyssée de l'Espace" dans un désert de l'Utah ?

"2001 : Odyssée de l'espace" dans un désert de l'Utah : découverte d'un monolithe intriguant

© Capture d'écran Youtube

24 nov. 2020 à 12:38Temps de lecture1 min
Par Johan Rennotte

Des officiers du Département de la Sécurité publique de l’Utah ont fait une étrange découverte, en plein milieu du désert : un monolithe de métal de plus de trois mètres qui fait fortement penser à celui de 2001 : l'Odyssée de l'Espace

L’Utah est connu pour sa Monument Valley, qui abrite de larges structures rocheuses naturelles. Mais le monument qui vient d’être découvert est bien différent. C’est lors d’une tournée en hélicoptères que les gardes ont découvert cet étrange obélisque scintillant. On ne sait pas comment il est arrivé là, ni qui en est à l’origine.

Le monolithe dans "2001 : l'Odyssée de l'Espace"

Comment ne pas penser à l’étrange monolithe, star du film 2001 : l’Odyssée de l’Espace de Stanley Kubrick ? Dans plusieurs scènes, un bloc noir d’origine inconnue apparaît mystérieusement, notamment autour de singes préhistoriques intrigués. La présence de cet élément n’est jamais expliquée dans le film, qui préfère laisser planer le mystère et laisser libre cours à l’interprétation. Mais puisqu’il apparaît lors d’une scène se déroulant à la Préhistoire, on suppose qu’il n’est pas de facture humaine.

Une sculpture extraterrestre en Utah ? Il y aura bien des complotistes pour alimenter la thèse. Les services gouvernementaux de l’Utah planchent plutôt pour une origine humaine, probablement d’un ou une artiste. Quoi qu’il en soit, les autorités ont rappelé qu’il est illégal d’édifier une structure sans autorisation préalable, "peu importe la planète dont vous venez".

Mystery Monolith in SE Utah

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Une 10e équipe de l'UCLouvain simulera une mission martienne dans le désert de l'Utah

Sciences et Techno

Vers l’infini et au-delà… mais aussi au Cinéma

Cinéma

Articles recommandés pour vous