La première astuce de Jordan est la suivante : Munissez-vous premièrement de papier bulle. Ensuite, pour une masse de chocolat d’1 kg qu’il faudra faire fondre à 50 degrés, rajoutez-y 500 grammes de chocolat froid, plus haché. Cela va le rendre plus apte à craquer et faire des décorations. Il suffit ensuite d’étendre ce mélange sur le papier bulle et attendre qu’il prenne. Une fois qu’il est séché, on obtient une sorte de galette de chocolat, avec des alvéoles, comme dans une ruche ! Ces petites galettes de chocolat vous permettront de décorer toutes sortes de bûches, glaces ou gâteaux !
La deuxième astuce est plus simple, puisqu’il s’agit simplement de couler du chocolat dans des simples moules trouvables dans les commerces. Le petit détail, c’est d’y rajouter, une fois le chocolat durci, des toppings comme de la fleur de sel, de la noisette, ou encore du piment d’Espelette afin d’obtenir un côté épicé au dessert.
La troisième astuce de décoration est de se munir de papiers de transfert (trouvables dans le commerce également) et d’y appliquer du chocolat. Une fois celui-ci durci, le transfert et ses motifs restent dessus, ce qui donnera du chocolat magnifiquement décoré !