Déconfinement : la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles sanctionnera tout rassemblement

Déconfinement : la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles sanctionnera tout rassemblement

© THIERRY ROGE - BELGA

21 juin 2020 à 15:59Temps de lecture1 min
Par Belga

Le chef de corps de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, Michel Goovaerts, a annoncé dimanche sur Twitter que sa zone renforcera ces prochains jours son dispositif afin de faire respecter les règles de distanciation physique. "Cela veut dire que toute personne qui vient à se retrouver en infraction aux mesures édictées pour ralentir l’épidémie de coronavirus se verra recevoir un procès-verbal", a déclaré à l’agence Belga Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police. "Comme l’a déclaré le bourgmestre d’Ixelles, plus aucun rassemblement ne sera toléré", a-t-elle ajouté. Cette communication de la police et du bourgmestre d’Ixelles, Christos Doulkeridis (Ecolo), fait suite au rassemblement de centaines de personnes aux alentours de la place Flagey à Ixelles samedi soir.


►►► À lire aussi : Rassemblement de centaines de personnes à Flagey et Anderlecht en plein déconfinement : "Cela met en danger les efforts fournis"


"Nous rappelons à tous que les mesures prises en réponse à la crise sanitaire du coronavirus doivent être respectées. Nous veillerons au respect strict des règles. Les rassemblements comme ceux de samedi place Flagey à Ixelles ne sont pas autorisés. Faites preuve de bon sens", a déclaré la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles via Twitter, peu après que le bourgmestre d’Ixelles a diffusé une communication similaire sur le même réseau social.

"Ni Ixelles ni toute autre commune ne peut accepter un tel non-respect des règles de distanciation physique que celui connu cette nuit", a-t-il affirmé. "C’est irresponsable sur le plan sanitaire et non respectueux des habitants de nos quartiers. Aucun événement ne sera toléré dès ce (dimanche) soir."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous