RTBFPasser au contenu
Rechercher

Déconfinement au Royaume-Uni : les ventes de boissons en plein boom suite à la réouverture des pubs

Couple s'embrassant dans les rues de Londres, le 12 avril 2021

Les ventes de boissons ont explosé lundi en Angleterre après la réouverture des pubs, restaurants et bars qui avaient dû rester portes closes à cause de la pandémie de coronavirus.

Le cabinet de consultance spécialisé dans les données liées au secteur de l'hospitalité, CGA, affirme que les ventes de boissons ont fait un bond de 11,8 % le premier jour d'ouverture, comparé au même jour en 2019, rapporte l'agence de presse britannique Press Association mercredi.


A lire aussi Après un long hiver confiné, les Anglais retrouvent un peu de liberté


 

Assouplissement: les Anglais retrouvent les terrasses de pubs

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les établissements horeca en Angleterre ont à nouveau accueilli des clients lundi, après avoir été fermés pendant au moins trois mois à cause des restrictions imposées pour lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus.

Cependant, seulement 38,2% des établissements, soit environ 41.100 lieux dotés d'une licence pour être un débit de boissons, disposaient d'un accès extérieur, condition à respecter pour rouvrir cette semaine outre-Manche.

Les autres établissements ne pourront envisager d'accueillir des clients qu'à partir du 17 mai quand une nouvelle volée de restrictions seront assouplies.

Les experts estiment que ce bond dans les ventes est remarquable alors que la population n'est autorisée à consommer qu'à l'extérieur, d'autant plus qu'il faisait frisquet à Londres et dans de larges parties de l'Angleterre en première partie de journée lundi.


A lire aussi Coronavirus au Royaume-Uni : un "Happy Monday" grâce à l'allègement du confinement en Angleterre

►►► À lire aussi : Toutes les infos sur le coronavirus


 

Articles recommandés pour vous