Anderlecht

Décisif en espoir vendredi, sauveur des "grands" d’Anderlecht dimanche : le week-end un peu fou de Julian Duranville

Le but de Julian Duranville face à Louvain

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Il n’y a sans doute qu’en Belgique qu’en l’espace d’un même week-end, un joueur peut se montrer décisif avec l’équipe réserve puis avec son équipe principale. Cette double-joie, le diamant anderlechtois Julian Duranville, 16 ans à peine, l’a vécue ce weekend.

Premier buteur du partage 2-2 entre les U23 Mauves et le RWDM vendredi, le Bruxellois a eu droit à une petite demi-heure de temps de jeu ce dimanche avec les "grands" d’Anderlecht face à Louvain. 30 minutes suffisantes pour démontrer son talent et dépêtrer le Sporting d’une situation bien mal embarquée.

Incisif dès sa montée au jeu, Duranville a en effet profité d’un petit ballon en retrait de Majeed Ashimeru à la 71e minute pour décocher une frappe somptueuse qui a fini dans le plafond du but d’un Valentin Cojocaru impuissant.

Un but primordial puisqu’il a permis aux Mauves de revenir dans le match… avant de s’écrouler puis de revenir au score une 2e fois grâce à Fabio Silva.

Considéré comme l’un des plus grands talents du centre de formation anderlechtois et dans les starting-blocks pour saisir la moindre opportunité en équipe première, Duranville s’est donc révélé aux yeux du grand public ce dimanche.

Et il est devenu le premier joueur né en 2006 à planter un but en Pro League. Pas mal du tout.

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous