RTBFPasser au contenu

Journal du Rock

Décès du claviériste de Fleetwood Mac, Brett Tuggle

Brett Tuggle
22 juin 2022 à 07:281 min
Par Classic 21

Le claviériste de tournée de Fleetwood Mac, qui avait aussi collaboré avec David Lee Roth, Brett Tuggle, nous quitte à l’âge de 70 ans.

La nouvelle a été partagée par son fils, Matt, ce dimanche 19 juin. Il serait mort des suites d’un cancer.

Il écrit : "Sa famille l’aimait tellement. Elle était avec lui pendant toute la durée de sa maladie. C’était un père aimant. Il a apporté la musique dans ma vie."

Il fut le claviériste de John Kay & Steppenwolf en 1981 avant de rencontrer Rick Springfield au début de l’année suivante.
 
Il a aussi joué et écrit des chansons avec David Lee Roth quand ce dernier a quitté Van Halen, entre 1986 et 1994.

En 1992, il a rejoint Mick Fleetwood dans le cadre de son projet parallèle à Fleetwood Mac, The Zoo. C’est pourquoi il s’est ensuite joint à chaque tournée de Fleetwood Mac de 1997 à 2017, sans compter aussi les lives solo de Stevie Nicks, Lindsey Buckingham et ceux du projet Buckingham McVie.

Le 5 avril dernier, Lindsey Buckingham avait déjà souligné l’absence de son ami lors d’un concert de sa tournée actuelle : "Je voudrais vous parler de ce gentleman qui est absent ce soir. Mr Brett Tuggle a quelques problèmes de santé. Il sera de retour pour le prochain concert, quoi qu’il en soit. Il nous manque ce soir".

Au cours de sa carrière, Tuggle a aussi travaillé avec Jimmy Page, Chris Isaak et Steven Tyler.

Sur le même sujet

17 juin 2022 à 08:51
1 min
10 juin 2022 à 08:50
1 min

Articles recommandés pour vous