Journal du Rock

Décès du claviériste de Fleetwood Mac, Brett Tuggle

Brett Tuggle

© Scott Dudelson/Getty Images

Le claviériste de tournée de Fleetwood Mac, qui avait aussi collaboré avec David Lee Roth, Brett Tuggle, nous quitte à l’âge de 70 ans.

La nouvelle a été partagée par son fils, Matt, ce dimanche 19 juin. Il serait mort des suites d’un cancer.

Il écrit : "Sa famille l’aimait tellement. Elle était avec lui pendant toute la durée de sa maladie. C’était un père aimant. Il a apporté la musique dans ma vie."

Il fut le claviériste de John Kay & Steppenwolf en 1981 avant de rencontrer Rick Springfield au début de l’année suivante.
 
Il a aussi joué et écrit des chansons avec David Lee Roth quand ce dernier a quitté Van Halen, entre 1986 et 1994.

En 1992, il a rejoint Mick Fleetwood dans le cadre de son projet parallèle à Fleetwood Mac, The Zoo. C’est pourquoi il s’est ensuite joint à chaque tournée de Fleetwood Mac de 1997 à 2017, sans compter aussi les lives solo de Stevie Nicks, Lindsey Buckingham et ceux du projet Buckingham McVie.

Le 5 avril dernier, Lindsey Buckingham avait déjà souligné l’absence de son ami lors d’un concert de sa tournée actuelle : "Je voudrais vous parler de ce gentleman qui est absent ce soir. Mr Brett Tuggle a quelques problèmes de santé. Il sera de retour pour le prochain concert, quoi qu’il en soit. Il nous manque ce soir".

Au cours de sa carrière, Tuggle a aussi travaillé avec Jimmy Page, Chris Isaak et Steven Tyler.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous