RTBFPasser au contenu
Rechercher

Décès de Sid McCray, chanteur originel de Bad Brains

Loading...
14 sept. 2020 à 11:44 - mise à jour 14 sept. 2020 à 16:44Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Sid McCray, le chanteur d’origine du légendaire groupe punk Bad Brains est décédé. Affectueusement appelé SidMac, il est décédé le 9 septembre dernier, on ignore la cause de sa mort.

McCray avait mené le groupe en 1977 et 1978, alors qu’ils faisaient encore une sorte de jazz-fusion sous le nom de Mind Power. C’est lui qui a initié ses collègues du groupe au punk en leur faisant écouter des albums des Sex Pistols et des Ramones. C’est d’ailleurs le titre Bad Brains des Ramones qui a donné son nom au groupe.

McCray a écrit des titres des débuts tels que “The Regulator”, mais fera assez vite un pas de côté pour laisser son ami et guitariste H.R. prendre le relais. “Je chantais avec le groupe depuis un moment, mais H.R. était bien meilleur chanteur que moi", expliquait-il dans le documentaire Finding Joseph I. “Ce n’était pas du tout une compétition, mais il était bien meilleur et plus théâtral".

Sid McCray avait retrouvé Bad Brains lors d’une apparition surprise lors d’une exposition du bassiste Darryl Jenifer en novembre 2017. C’était alors la première fois en 39 ans.

Bad Brains a annoncé la disparition de Sid McCray a adressé au fan le lien vers une page GoFundMe lancée par ses sept enfants afin de financer ses funérailles.

Loading...

Bad Brains w/ Sid McCray Okay Space 6/8/17

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

The Regulator

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Reggae : Toots (& the Maytals) est décédé.

Décès de Ronald 'Khalis' Bell de Kool & the Gang

Articles recommandés pour vous