Serie A - Football

Décès de Paolo Rossi : "Une blessure dans le coeur des supporters" pour la FIGC

Equipe d'Italie lors du Mondial 1978. Paolo Rossi, 2e accroupis en partant de la gauche entre Franco Causio et Antonio Cabrini

© STAFF - AFP

10 déc. 2020 à 09:45Temps de lecture1 min
Par Belga News

La fédération italienne de football (FIGC) a mis tous ses drapeaux en berne après le décès de Paolo Rossi, champion du monde et meilleur buteur du Mondial 1982, jeudi à 64 ans.

Dans le communiqué de la FIGC, Rossi est décrit comme "une vraie légende du football italien qui a fait pleurer de joie tout un pays en 1982".

"La disparition de Pablito cause de nouveau de la douleur, une blessure difficile à guérir dans le coeur de tous les supporters", a réagi Gabriele Gravina, le président de la FIGC. "Nous perdons un ami et une icône de notre football. Grâce à ses buts, il a mené l'équipe nationale au titre mondial en 1982. Il a pris tout un pays par la main et a amené la joie dans les rues. Son nom est inséparable des Azzurri et il a inspiré de nombreux attaquants avec sa manière de jouer."

>>> A LIRE AUSSI : Décès de Paolo Rossi, Fulvio Collovati : "Une partie d'entre nous s'en est allée avec lui, une partie de ma vie s'en va avec lui"

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous