Belgique

Décès de la reine Elizabeth II : le roi Philippe et la reine Mathilde assisteront aux funérailles d'Elizabeth II

Le couple royal photographié le week-end dernier lors du mariage de la princesse Maria Laura de Belgique.

© © Tous droits réservés

12 sept. 2022 à 14:20Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Marine Lambrecht

Le roi Philippe et la reine Mathilde assisteront aux funérailles nationales de la reine Elizabeth II le 19 septembre, annonce le Palais.

Les funérailles de la souveraine décédée à 96 ans le 8 septembre auront lieu à l'abbaye de Westminster (Londres) à 10 heures (11 heures, heure locale). Les chefs d'État du monde entier sont attendus pour la cérémonie.

Après les funérailles, la dépouille d'Elizabeth sera transférée au château de Windsor où elle reposera dans la chapelle Saint-Georges, où son mari Philip a précédemment trouvé sa dernière demeure. Il est décédé en avril dernier à l'âge de 99 ans.

Les funérailles de la reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord et des autres royaumes du Commonwealth devrait attirer des millions de visiteurs, dont de nombreuses personnalités du monde entier.

Parmi les invités attendus figurent le président français Emmanuel Macron, le président américain Joe Biden et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, ainsi que des dirigeants du Commonwealth et des anciennes colonies britanniques.

 

Sur le même sujet : Extrait du JT (12/08/2022)

Sur le même sujet

Décès de la reine Elizabeth II : le cercueil a été transporté de Buckingham à Westminster

Décès d'Elizabeth II

Décès de la reine Elizabeth II : à Londres, des heures d’attente pour s’assurer "quelques secondes" avec la reine

Décès d'Elizabeth II

Articles recommandés pour vous