La Une

Décès de l'acteur Clarence Gilyard

Clarence Gilyard Jr

© 2012 Getty Images

29 nov. 2022 à 14:46Temps de lecture1 min
Par Liam Debruel

L’acteur, connu pour ses rôles dans “Piège de cristal” et “Walker Texas Rangers”, avait 66 ans. 

Il faisait partie de ces acteurs facilement reconnaissables pour un rôle en particulier : l’acteur Clarence Gilyard est décédé à l’âge de 65 ans. Commençant par une apparition dans la série “Arnold et Willy”, l’acteur connaît sa première percée avec le rôle récurrent de l’officier Benjamin Webster dans la série “Chips”. Il aura droit par la suite à des petits rôles dans des films comme “Top Gun” et “Karaté Kid 2”. C’est John McTiernan qui lui offrira sa première grande prestation mémorable au cinéma avec “Piège de Cristal”. Dans ce classique du cinéma d’action qui aura également installé Bruce Willis en tant que star, Clarence Gilyard joue Theo, un hacker avec un certain humour participant au braquage organisé par les terroristes.  

Un ranger au grand cœur

C’est pourtant à la télévision qu’il connaîtra le rôle qui lui offrira une grande sympathie de la part du grand public. Il incarnait ainsi le ranger James Trivette dans la série culte “Walker, Texas Ranger”. D’un second rôle peu développé, le personnage de Trivette deviendra peu à peu un protagoniste grandement apprécié des fans aux côtés de la star évidente du show, Chuck Norris. Clarence Gilyard jouera dans les 196 épisodes de la série, entamée en 1993 et clôturée en 2001. Ses apparitions étaient devenues plus rares et moins remarquées. C’est le site Variety qui a annoncé aujourd’hui son décès à l’âge de 66 ans. Il laisse derrière lui une carrière de second couteau dans le paysage cinématographique et télévisuel américain. 

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Articles recommandés pour vous