Journal du Rock

Décès de John Hartman des Doobie Brothers

© Photo by Michael Ochs Archives/Getty Images

26 sept. 2022 à 17:02Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

John Hartman, batteur et co-fondateur des Doobie Brothers est mort à 72 ans.

L’information a été confirmée ce 22 septembre, d’après un post officiel du groupe.

On ne connaît pas la cause de son décès pour l’instant :

" Aujourd’hui, nous pensons à John Hartman, ou au " petit John " pour nous. John était un esprit sauvage, un grand batteur et un vrai showman lors de son passage au sein des Doobies. Il a également été un ami proche pendant de nombreuses années et a fait partie de manière essentielle de la personnalité du groupe! Nous adressons nos condoléances à tous ses proches en cette période difficile. Repose en Paix, John", ont-ils écrit.

Loading...

Né en 1950 à Falls Church, en Virginie, Hartman avait formé The Doobie Brothers avec le chanteur et guitariste Tom Johnston et le guitariste et chanteur Patrick Simmons en 1970 à San Jose, en Californie.

Il a été le batteur du groupe sur chacun de leurs huit premiers albums, et il apparaît sur certains hits comme " Listen To The Music " en 1972, " Long Train Runnin " en 1973 et " What A Fool Believe " en 1978.

Hartman quittera le groupe après 1979 et y reviendra pour l'album de retrouvailles de 1989, Cycles, jusqu’à sa retraite en 1992.

Loading...

Le groupe est actuellement en tournée pour célébrer ses 50 ans de carrière, mais John Hartman ne faisait pas partie du line up de cette tournée.

Sur le même sujet

L’hommage à Johnny Winter par Billy Gibbons, Ringo Starr, Toto, Doobie Brothers…

Un nouvel album pour les Doobie Brothers

Articles recommandés pour vous