Jupiler Pro League

Guy Namurois est décédé

Guy Namurois

© Belga

19 févr. 2012 à 19:07 - mise à jour 19 févr. 2012 à 19:51Temps de lecture1 min
Par G.Bayet
Guy Namurois effectuait une sortie en VTT en famille, rapporte Le Soir sur son site.
     
Le Liégeois était en poste au Standard depuis une dizaine d'années et occupait des fonctions au niveau du sport d'élite à la Fédération Wallonie-Bruxelles, notamment comme coordinateur de la cellule d'aide à la performance sportive à l'ADEPS.
     
Préparateur sportif de renom et ancien décathlonien, Guy Namurois était bien connu dans le monde du sport de haut niveau.

Il avait débuté sa carrière à l'ULG en tant qu'assistant au sein de la faculté d'éducation physique. Il a quitté cette fonction pour se charger de la préparation physique de Dominique Monami, puis il s'était occupé de plusieurs athlètes (Philippe Saive,...) et différents clubs de basket-ball (Pépinster) et de football (FC Liège, UR Namur et Eupen) avant d'aboutir au Standard de Liège.

Homme de confiance, il occupait une place de choix dans l'organigramme du Standard. Le 20 juin 2011, lorsque le club liégeois n'avait plus de coach suite aux départs de Dominique D'Onofrio et Sergio Conceiçao, c'est Guy Namurois qui avait dirigé le 1er entraînement lors de la reprise.

Depuis 10 ans, il cumulait ses fonctions au Standard avec la gestion de sportifs de haut niveau sous contrat avec la Communauté française. Au Standard, il travaillait en collaboration avec Bernard Smeets que José Riga avait fait venir à Sclessin.     

Marié et père de deux enfants, il venait d'avoir 51 ans.

Toutes nos pensées vont évidemment à la famille et aux proches de Guy Namurois.

G.Bayet avec Belga

Portrait de Guy Namurois

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous