Pop

Décès de Franco Gatti, du groupe Ricchi e Poveri qui avait connu la gloire avec le tube "Sarà perché ti amo"

Franco Gatti, Angela Brambati et Angelo Sotgiu de Ricchi e Poveri en 2010

© Alessandro Cuomo/Getty Images

18 oct. 2022 à 11:40 - mise à jour 18 oct. 2022 à 11:42Temps de lecture1 min
Par Belga

Le chanteur et compositeur italien Franco Gatti, interprète du tube "Sarà perché ti amo" avec le groupe "Ricchi e poveri", est décédé à l’âge de 80 ans, ont annoncé mardi les médias de la péninsule.

 

Franco Gatti en 2020

Franco Gatti avait depuis plusieurs années des problèmes de santé et s’était retiré de la scène musicale en 2013, après le décès de son fils Alessio.

Le groupe "Ricchi e poveri", né dans les années 60 à Gênes, a connu la célébrité en Italie et à l’étranger dans les années 70 et 80, vendant plus de 20 millions de disques au cours de sa carrière.

 

 

Le titre "Sarà perché ti amo" (Ça doit être parce que je t’aime), sorti en 1981, figurera quatre ans plus tard sur la bande-son du film "L’Effrontée" de Claude Miller avec Charlotte Gainsbourg.

Loading...
Ricchi e Poveri en 1982 Franco Gatti, Angela Brambati, et Angelo Sotigu
Ricchi e Poveri en 1982 Franco Gatti, Angela Brambati, et Angelo Sotigu © Photo by kpa/United Archives via Getty Images

Le groupe a représenté l’Italie à l’Eurovision en 1978 et gagné le festival de la chanson italienne de San Remo en 1985, une institution dans la péninsule qui captive chaque année des millions de fans.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous