Journal du Rock

Décès de David Andersson, guitariste de Soilwork

Hammerfest VI – Soilwork

© Photo by Will Ireland/Metal Hammer Magazine/Future via Getty Images/Future via Getty Images

Le groupe suédois Soilwork vient d’annoncer le décès de son guitariste David Andersson, à l’âge de 47 ans.

C’est ce mercredi, plus tôt dans la journée, qu’un post a été partagé sur les réseaux sociaux :

" Nous sommes profondément attristés aujourd’hui de vous apporter cette triste nouvelle du décès de David Andersson. C’était un homme gentil et brillant de tant de manières. Il était notre guitariste depuis plus de dix ans et il a eu un énorme impact sur le parcours musical de Soilwork. Malheureusement, l’alcool et les troubles de santé mentale l’ont emmené loin de nous. Il nous manquera très sincèrement et nous continuerons à porter l’héritage musical dont il faisait partie. Nos sincères condoléances vont à sa famille. Nous serons éternellement reconnaissants pour le temps passé avec lui et pour tous les rires partagés. "

" Merci Dr. Dave. On se voit de l’autre côté. "

"Nous encourageons tout le monde à respecter l’intimité de la famille et des amis de David en ces moments tragiques. "

Loading...

 

David jouait aussi dans la formation The Night Flight Orchestra depuis 2007 avec le chanteur Björn Strid.

Le groupe s’est exprimé dans un autre communiqué : "Bonne nuit doux docteur. Nous espérons que tu auras finalement trouvé la paix. Tu étais d’une telle bonté et un musicien brillant. C’est tellement triste que l’alcool et la maladie mentale t’aient éloigné de nous. Ça fait tellement mal. Nos sincères condoléances à la famille de David Andersson en ces temps difficiles. Sa musique vivra toujours. Merci pour les inoubliables moments ensemble. On se voit de l’autre côté."

David Andersson était arrivé officiellement dans Soilwork en 2012 en remplacement de Peter Wichers. Il tournait déjà avec le groupe depuis 2006. Il avait aussi récemment rejoint Gang Of Old Ladies.

Loading...

Articles recommandés pour vous