Décès d'un sans-papiers dans un squat du boulevard Reyers à Schaerbeek

Selon les premières constations, la mort serait naturelle et pourrait être liée à une crise d'épilepsie (illustration).

© KURT DESPLENTER - BELGA

Par Belga News

Un homme sans-papiers d'origine marocaine âgé de 32 ans est décédé mercredi soir dans une maison de repos désaffectée du boulevard Reyers à Schaerbeek. Selon les premiers éléments de l'enquête, la cause du décès serait naturelle mais au vu du jeune âge du défunt, une autopsie été ordonnée, a indiqué jeudi la zone de police Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode, Evere).

La police et les services de secours ont été appelés mercredi peu avant minuit dans une maison de repos désaffectée du boulevard Reyers à Schaerbeek occupée depuis le début du mois de septembre par quelque 150 sans-papiers.

Arrivé sur les lieux, le service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) y a constaté le décès d'un ressortissant marocain. Selon les premières constations, la mort serait naturelle et pourrait être liée à une crise d'épilepsie. Aucune trace d'intervention d'un tiers n'a été constatée mais une autopsie a été ordonnée afin d'écarter toute hypothèse d'un acte criminel.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous