RTBFPasser au contenu

Jupiler Pro League

Déception à Anderlecht après le partage contre le Standard : "On a oublié de tuer le match", "On s'est tiré une balle dans le pied"

Pro League, Anderlecht - Standard : Hendrik Van Crombrugge face à Renaud Emond

Moment fort de la 22e journée, le Clasico belge s'est terminé sur un partage 1-1. Le Sporting d'Anderlecht a ouvert la marque par Yari Verschaeren (32e), le Standard a égalisé par Denis Dragus (86e). Au classement, les Mauves sont quatrièmes avec 39 points, les Rouches occupent la 14e position.

"Le match ne s'est pas joué sur les dix dernières minutes, je pense que notre deuxième période n'était pas de la même intensité, créativité et qualité que la première. Si on avait continué sur la même voie, on aurait pu marquer plus de buts. Je crois qu'on ne s'est procuré qu'une seule occasion en deuxième mi-temps. On a manqué d'intensité dans les passes et les mouvements. Le but qu'on encaisse, on se tire une balle dans le pied", a indiqué Hendrik Van Crombrugge au micro de la Pro League.

Et le portier du RSCA de poursuivre : "Cette baisse d'intensité ne s'explique pas par le physique car on vient d'avoir sept jours libres pendant les fêtes. Ca s'est joué au niveau mental je crois. Parfois quand les choses vont trop facilement, ça risque de monter un peu dans les têtes. En tant qu'équipe, que collectif, on doit éviter que ça se passe. C'est une bonne leçon aujourd'hui."

"On est clairement déçu après ce partage. Je pense qu'on a contrôlé une grande partie de cette rencontre. Mais c'est très simple : on a oublié de tuer le match alors qu'on a eu de nombreuses opportunités pour le faire. Tant que c'est 1-0, tu prends le risque que l'adversaire revienne. C'est exactement ce qui s'est passé", a lui précisé Josh Cullen.

"On essaie de construire un maximum et ça peut arriver d'encaisser ce genre de buts. On était sur une bonne série avant la trêve, là on vient de perdre deux points. On aura à coeur de réagir dès le week-end prochain", a conclu le médian irlandais de 25 ans.

Durant la 23e journée de Pro League, Anderlecht se déplacera au FC Malines tandis que le Standard accueillera le FC Bruges.

Anderlecht - Standard : 16 janvier 2022 (1-1)

Pro League - 22ème Journée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous