L’enquête publique sur le projet de nouvelle Halle des Foires de Liège débute officiellement ce samedi 1er mai. Elle se clôturera le 31 mai.
Les actuelles Halles des Foires de Liège sont condamnées par la transformation du site de Coronmeuse en écoquartier. La nouvelle infrastructure sera construite à Bressoux-Droixhe, sur le site de la zone multimodale. Elle aura notamment comme voisins la gare, le terminus nord, le centre de maintenance et le poste de commande central du futur tram ainsi qu’un parking relais de 750 places.
Jean-Pierre Hupkens, le président de l’IGIL, l’Intercommunale de Gestion Immobilière Liégeoise, qui gère les Halles des Foires, présente la future infrastructure : "Il y a deux nouvelles Halles des Foires, modulables puisque nous aurons des salles de toutes tailles qui pourront être exploitées différemment ou réunies en un seul espace, en tout cas pour l’essentiel. Autre caractéristique du lieu, ce sont ses conditions d’accès qui sont idéales. Nous allons disposer des mêmes superficies d’exposition qu’à Coronmeuse, mais avec un niveau de qualité et un environnement beaucoup amélioré. Nous avons également une réserve foncière pour prévoir éventuellement des extensions.".