Météo

Début de journée lumineux ce mardi

08 nov. 2022 à 05:30Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

Le ciel s’est pas mal dégagé cette nuit et l’on conserve un léger voile nuageux qui empêche les températures de trop chuter. Il fait néanmoins plus frais ce matin que les jours précédents. Nous devrions donc retrouver du soleil et un ciel parfois laiteux ce matin, mais l’impression restera celle d’un temps calme et assez lumineux.  On observe toujours un vent de sud qui souffle modérément avec des rafales de 50 km/h.

© Meteonews

L’après-midi, la couverture nuageuse va un peu s’épaissir et quelques averses vont d’abord arriver sur le pays au départ de la Mer du Nord pour concerner essentiellement la région côtière et surtout la Flandre. Pas impossible en toute fin de journée de voir se développer l’une ou l’autre petite ondée locale sur le relief ardennais, mais cela restera faible. Avec le flux de sud, il fait doux, on attend 13 à 17°C pour cette journée de mardi.

© Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel restera chargé et dès ce soir avec cette fois un peu plus d’averses en toutes régions dès la soirée. La nuit sera nuageuse faiblement pluvieuse et du coup, avec un vent modéré de sud-ouest, les minima seront doux : 9 à 12°C.

© Meteonews

Variable mercredi

Demain mercredi, les averses assez faibles s’éloigneront en matinée vers le sud mais ça deviendra un peu marginal. Le vent de sud-ouest gardera toute sa force comme la veille et les températures diminueront légèrement : 12 à 15°C. Mercredi après-midi, de nouvelles averses se produiront sous des nuages temporairement plus menaçants, ce sera variable entre ondées et moments d’accalmie. 

© Meteonews

Temps sec en vue pour la suite

Jeudi et les jours suivants, c’est un temps sec qui s’installe, le vent diminuera au fil des jours et après la dissipation de la grisaille matinale, les éclaircies devraient être généreuses. Les maxima ne bougeront pas de jeudi à samedi : 12 à 15°C.

Les premières tendances confirment la présence d’un anticyclone à proximité de chez nous qui fera basculer le vent vers l’est, en devenant faible dès samedi.

Le week-end et le début de la semaine prochaine verront une météo calme et sèche, généralement lumineuse pour autant que les nuages bas matinaux se dissipent rapidement. Pendant toute la période, les maxima resteront proches de 11 à 14°C tandis que les minima se rafraichiront un peu au fil des nuits.  

© Meteonews

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous