RTBFPasser au contenu
Rechercher

C'est pas fini

Débat : vous arrive-t-il d’être violent ou agressif au volant ?

14 mars 2022 à 12:28Temps de lecture1 min
Par C'est pas Fini

Les violences physiques entre automobilistes sont en augmentation. Plus de la moitié des Belges disent avoir été victimes de comportements agressifs au volant au cours de l’année écoulée. Descendre de voiture pour s’expliquer avec un autre conducteur n’est jamais une bonne idée et les conséquences peuvent être désastreuses. L’oubli du clignotant, l’utilisation du GSM au volant et le fait de s’engager dans un carrefour encombré au risque de bloquer les autres usagers sont les trois comportements qui irritent le plus les automobilistes du pays. Et vous, quel est votre comportement au volant ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17h à 19h sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce lundi

  • On connait le nouveau nom du CDH, désormais il faudra dire Les Engagés. Fini l’orange, vive le turquoise. Qu’en pensez-vous ? Les Engagés, c’est un bon choix ?

  • Les prix de l’énergie sont en augmentation. Des décisions sont prises pour affronter ce défi. Les écologistes flamands ont proposé des idées pour réduire la consommation d’énergie. Parmi les idées : des dimanches sans voiture et la limitation de la vitesse à 110km/h. Quel est votre avis ? Pour ou contre ?

  • La vente de produits en vrac ne concerne pas que les produits bio. Autrefois réservés aux petits commerces, on les retrouve à présent dans les grandes surfaces. Certains détaillants y voient de la concurrence. Que faut-il en penser ?

  • L’homme du jour est Brent Renaud, un journaliste américain, mort sur le front. C’est le premier journaliste étranger mort dans le conflit, près de Kiev. La guerre en Ukraine , c’est aussi une guerre d’image. Comment faire la part des choses dans cet affrontement de propagande ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17h sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Articles recommandés pour vous