C'est pas fini

Débat : un wallon dans l’espace, peut-on être fier ?

© Getty

24 nov. 2022 à 13:29Temps de lecture1 min
Par C'est pas Fini

Il s’appelle Raphaël Liégeois et il est namurois. Il est belge et fait partie des nouveaux astronautes choisis par l’ESA. Il sera le troisième astronaute belge, après Dirk Frimout et Frank De Winne. Est-ce une bonne nouvelle pour notre pays ? L’espace vous fait-il encore rêver ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce jeudi

  • Une ministre qui tient parole. Hadja Labbib, ministre des Affaires Etrangères l’avait promis, elle a tenu parole. Aperçue dans la tribune présidentielle pour le premier match des Diables Rouges au Qatar, aux côtés du président de la FIFA, Gianni Infantino, Hadja Labbib portait le brassard One Love. A-t-elle eu raison de la faire ? Qu’en pensez-vous ?
  • Les clashs à répétition à la télévision et sur les réseaux sociaux sont devenus un vrai feuilleton. Avec Hanouna en maître du clash… Comme s’il n’était plus possible de débattre sereinement, calmement, avec respect. Un risque existe : la dérive du télé-populisme. Quel est votre avis ?
  • L’homme du jour est Xavier Bettel. Le Premier Ministre luxembourgeois a prononcé un discours marquant devant le Parlement européen. " Être homosexuel, juif et libéral m’aurait condamné trois fois à mort ". Il évoque la diversité qui est la richesse du continent européen. A-t-il eu raison de prononcer ces paroles ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Articles recommandés pour vous