RTBFPasser au contenu
Rechercher

C'est pas fini

Débat : Souhaitez-vous la victoire de l’Ukraine à l’Eurovision ?

16 mars 2022 à 13:30Temps de lecture1 min
Par C'est pas Fini

La Russie est exclue du concours Eurovision de la chanson. En revanche, l’Ukraine en fera partie. Sur le papier, le pays attaqué a les faveurs de tous les bookmakers. Une victoire de l’Ukraine serait-elle un beau symbole ?
L’Eurovision est-elle aussi une affaire politique ? Qu’en pensez-vous ?

On en parle aussi ce mercredi

  • Le mouvement de jeunesse Ecolo J a diffusé des autocollants… et notamment celui-ci : " On appelle qui quand la police assassine ? " Cette initiative a amené une levée de boucliers. Ecolo J a reconnu une erreur de formulation et a retiré ces stickers. Est-ce un dérapage de plus ?
  • L’union Européenne prive l’élite russe de ses voitures de luxe, ses yachts, ses bijoux… Mais aussi les champagnes, les grands crus, les truffes… L’élite russe adore le mode de vie à l’occidentale. D’autres marques européennes ont quitté le territoire russe. Priver les riches russes de leurs beaux jouets et du mode de vie à l’occidentale, c’est la bonne solution ? Ou pas ?
  • Se chauffer coûte de plus en plus cher, le mazout, le gaz… le bois de chauffage et les pellets augmentent aussi considérablement, or là, il n’y a aucune aide prévue. Qu’en pensez-vous ?
  • L’homme du jour est Emmanuel macron : est-il too much ? Les photos d’Emmanuel Macron en sweat à capuche militaire provoque de nombreuses réactions. " Il se prend pour Zelensky ? " S’agit-il d’une bonne communication du candidat président ou d’un dérapage d’image ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis   

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Sur le même sujet

Quels sont les avantages du vrac ? Le billet d'humeur de Marianne Virlée

C'est pas fini

Figurants sur un clip de Stromae : le billet d'humeur de Marianne Virlée

C'est pas fini

Articles recommandés pour vous