RTBFPasser au contenu
Rechercher

C'est pas fini

Débat : Permis pour adopter un animal, vous êtes… pour ou contre ?

16 juin 2022 à 12:00Temps de lecture2 min
Par C'est pas Fini

Flou complet autour de l’obligation de détention du "permis d’animaux" BIEN-ÊTRE ANIMAL.  À quinze jours de l’obligation de détention d’un permis pour adopter un animal, rien n’est encore clair.  Que ce soit pour l’adoption ou pour l’achat d’un animal, il sera obligatoire de présenter ledit document préalablement fourni par les autorités communales du lieu d’habitation du futur propriétaire.   Si, dans l’énoncé, cela peut sembler clair, sur le terrain, les choses sont perçues tout autrement.  Sur le principe, vous êtes favorable à ce nouveau permis ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce jeudi

 

  • Sur une vidéo qui circule sur les RS, on aperçoit un couple qui a un rapport sexuel sur la pelouse du cimetière militaire d’Ypres. La Commission des sépultures de guerre du Commonwealth pour les morts de la Première Guerre mondiale, qui gère le site a réagi de manière indignée. Qu’en pensez-vous ? Ce couple mérite une sanction ?
  • Des spécialistes de l’enseignement jugent le CEB obsolète et inutilement stressant: "On dégoûte les enfants de l’école". C’est le grand jour pour 150.000 élèves wallons et bruxellois.  Des épreuves souvent redoutées par les parents et les enfants.  Certains estiment ces épreuves inutiles et stressantes. Et vous, qu’en pensez-vous ?
  • Des stars d’Hollywood se mobilisent pour un meilleur contrôle des armes à feu. Plus de 200 personnalités du monde de la culture américain, parmi lesquelles Amy Schumer, Julianne Moore et Mark Ruffalo, ont publié lundi une lettre ouverte demandant que les films et séries montrent l’exemple. Une initiative prise en réponse au massacre de 19 enfants et deux enseignantes dans une école primaire du Texas fin mai, et à une précédente fusillade meurtrière à Buffalo. Pensez-vous que cela va changer quelque chose ?
  • Le chef doublement étoilé David Martin mène une série de tests culinaires à base de cannabis. Il donne même un nom à son concept gastronomique : Cannachef.  Est-ce une bonne idée de cuisiner au cannabis ? Ou un gadget ? Qu’en pensez-vous ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Articles recommandés pour vous