RTBFPasser au contenu

C'est pas fini

Débat : lutter contre la maltraitance animale, c’est une priorité ?

Débat : lutter contre la maltraitance animale, c’est une priorité ?
13 déc. 2021 à 14:351 min
Par C'est Pas Fini

De plus en plus de plaintes ou de dénonciations pour maltraitance animale aboutissent dans les postes de police locaux. De plus en plus de PV sont rédigés. Néanmoins, un problème apparaît, les policiers ne sont pas assez formés en la matière. Pour beaucoup d’entre eux, il est difficile de distinguer une plainte sérieuse, d’une plus légère, voire sans fondement. Par exemple, un cheval sous la pluie ne risque rien,  sous la canicule, c’est différent…. Est-ce une priorité de lutter contre les maltraitances que subissent les animaux ?

On en parle aussi ce lundi

  • Toute cette semaine, on vous propose des cavas de fête. Les belges plébiscitent le cava plutôt que le champagne. Le cava plutôt que le champagne, vous êtes d’accord ? Ou pas ?
  • La Nouvelle-Zélande envisage d’interdire aux jeunes de pouvoir acheter des cigarettes. Ce pays occupe la première place en matière de lutte contre le tabagisme. Actuellement, la règlementation en vigueur interdit aux Néo-zélandais de moins de 18 ans d’acheter du tabac et à compter de 2027, cet âge limite augmentera d’un an tous les ans. Interdire le tabac chez les jeunes, est-ce la bonne idée pour combattre le tabac ? Qu’en pensez-vous ?
  • "C’est toi dans cette vidéo ?", si vous avez reçu ce message par Messenger, il ne faut surtout pas cliquer sur le lien, c’est une arnaque. Êtes-vous concerné ? Comment réagir ?
  • Boris Johnson est à nouveau dans la tourmente. Les britanniques lui reprochent notamment une fête qui a été organisée à Downing Street le 18 décembre 2020 quand eux-mêmes étaient privés de réjouissances à cause de l’épidémie. Alors que le Premier Ministre annonce un "raz-de-marée" du covid sur le pays, est-ce la gaffe de trop ? Comment peut-il sortir de ce bad buzz ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17h sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Sur le même sujet

17 mars 2022 à 12:52
2 min
04 janv. 2022 à 11:30
1 min

Articles recommandés pour vous