RTBFPasser au contenu
Rechercher

C'est pas fini

Débat : l’immobilier reste-t-il son investissement préféré du Belge ?

New Home Construction
25 mai 2022 à 12:30Temps de lecture2 min
Par C'est pas Fini

Le grand salon de la construction Batibouw revient en présentiel après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire.

Le Belge a une brique dans le ventre… Pourtant, faire construire ou rénover va s’avérer visiblement de plus en cher si on en croit la Confédération construction.  La hausse des prix des matériaux et les délais de livraison qui s’allongent depuis plusieurs mois plombent les contacts pris dans le secteur de la construction.  Qu’en pensez-vous ?  l’immobilier reste-t-il l’investissement préféré ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce mercredi

  • Une photo prise par un passant montre des poubelles débordant de pain et de gâteaux jetés par un restaurant Panos du Meir, à Anvers. Un gaspillage alimentaire qui suscite l’indignation alors que la pauvreté est en forte augmentation à cause de la crise énergétique et du risque réel de pénurie alimentaire.  Pourquoi jeter des produits encore comestibles ?  Comment éviter un tel gaspillage ?
  • Le Conseil d’État a annulé il y a peu un arrêté autorisant la location de kayaks sur la Lesse, pris par les ministres wallons de l’Environnement et de la Nature en 2017. Ceux-ci continuent toutefois de naviguer actuellement. En fait, il y a du flou et un vrai débat. Le loisir ou la nature ? Faudra-t-il un jour interdire les kayaks sur la Lesse ?
  • Accéder à la propriété c'est très compliqué pour les jeunes. Comment voulez-vous que les jeunes achètent et On vous demande 10% cash du bien minimum. 
  • Jawad Bendaoud… surnommé le logeur de Daesh devait être invité dans l’émission de Cyril Hanouna. A la dernière minute, l’animateur a choisi de le décommander. Certains l’accusent de faire du buzz à tout prix.  Hanouna se défend en disant qu’il ne voulait pas faire une interview complaisante.  Faut-il donner la parole à ce genre d’individus ?  

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Sur le même sujet

L’accès à la propriété se durcit pour les jeunes selon la Banque nationale

Immobilier

L'immobilier toujours plus cher en Belgique, et cela devrait continuer en 2022

Economie

Articles recommandés pour vous