C'est pas fini

Débat : les hôpitaux ont-ils raison de réclamer la vaccination obligatoire ?

© Abel Mitj Varela, Getty Images

Par François Saint-Amand via

Les hôpitaux devront repasser, d'ici vendredi, en phase 1B et réserver la moitié des lits de soins intensifs aux patients Covid. Les fédérations hospitalières demandent au Comité de concertation de prendre des mesures "radicales et durables" sur une période "suffisamment longue". Elles estiment en outre qu'il faut envisager la vaccination obligatoire de l'ensemble de la population et ne plus repousser le débat sociétal en la matière. Le mot tabou est lancé : obligatoire ! Qu’en pensez-vous ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini ce mardi 16 novembre de 17h à 19h sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce mardi

  • Sur son site, le dictionnaire Le Robert a intégré le pronom personnel "Iel", une contraction de il et elle, et ce au nom d’une démarche inclusive. C’est un pronom personnel sujet de la troisième personne du singulier et du pluriel, employé pour évoquer une personne quel que soit son genre. Etes-vous pour ou contre "IEL" ?
  • Les policiers défilent dans les rues de Bruxelles et embouteillent la ville. Ont-ils raison de manifester ? Selon vous ?
  • Des zones blanches, c’est-à-dire non couvertes par un réseau GSM, cela existe encore chez nous. C’est le cas d’un village en province de Luxembourg. En 2021, peut-on vivre sans GSM ?
  • Convoqué aux Assises ? Comment cela se passe-t-il ? Qui peut être convoqué ? Avez-vous déjà été concerné ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17h sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous