RTBFPasser au contenu
Rechercher

C'est pas fini

Débat : La cigarette bientôt interdite sur les quais de gare, c’est une bonne idée ?

Bulgarian Prime Minister Meets Sailors Evacuated From Mariupol
21 avr. 2022 à 12:30Temps de lecture1 min
Par Olivier Hartiel

La cigarette a d’abord été interdite à bord des trains, puis dans les halls couverts. Dès janvier prochain, elle sera aussi bannie sur les quais de gare. Est-ce une bonne mesure ? Ou la chasse aux fumeurs va-t-elle trop loin ?

On en parle aussi ce jeudi

  • Marine Le Pen n’était pas à la hauteur ? On n’en finit pas de débriefer le débat français pour les présidentielles. La majorité des commentateurs estiment qu’Emmanuel Macron a remporté le débat . Nos confrères de SudInfos estiment que Marine Le Pen n’est décidément pas à la hauteur. Pour la DH, un Macron agressif a renvoyé Le Pen dans les cordes. Marine Le Pen a-t-elle raté ce rendez-vous ?
  • Les scouts sont en manque d’endroits pour leurs camps. D’ici 2023, on estime qu’il manquera entre 400 et 600 lieux de camps dans la fédération Wallonie-Bruxelles. On observe déjà une hausse des prix, ce qui risque de rendre la situation encore plus difficile. Qu’en pensez-vous ?
  • La femme du jour est Priti Pratel : bye bye les réfugiés. La ministre de l’intérieur britannique défend son projet. Externaliser sa politique d’asile au Rwanda. En clair, les réfugiés non acceptés au Royaume-Uni seront potentiellement renvoyés au Rwanda. En échange, le gouvernement britannique versera 144 millions d’euros au cours des cinq prochaines années à son homologue rwandais. Que pensez-vous de cette mesure ? Elle vous choque ? Ou pas ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Sur le même sujet

Le pain, un aliment pas adapté pour le canard : le billet d’humeur de Marianne Virlée

C'est pas fini

Le service des pensions met en garde contre une tentative d’arnaque : le billet d’humeur de Marianne Virlée

C'est pas fini

Articles recommandés pour vous