RTBFPasser au contenu
Rechercher

C'est pas fini

Débat : La Belgique déroule le tapis rouge pour accueillir le dictateur égyptien, ça vous choque ?

16 févr. 2022 à 14:00Temps de lecture1 min
Par C'est pas Fini

Abdel Fattah al-Sissi est reçu à Bruxelles. Il assiste à un sommet Europe-Afrique. Il a aussi été reçu en audience par le Roi. Que pensez-vous de cette visite d’un dictateur qui dirige son pays d’une main de fer ? Cela vous choque ou pas ? Ou est-ce simplement le jeu de la diplomatie ?

On en parle aussi ce mercredi

  • Le prince Laurent est-il discriminé ? Et si Laurent avait des raisons de se plaindre ? Le prince et sa famille n’ont pas de sécurité sociale, Claire a été obligée d’arrêter son travail de géomètre. Et ce ne sont pas les 95 000 euros de sa dotation qui pourront suffire…le prince est aussi tenu à de nombreuses dépenses liées à son rôle officiel. Qu’en pensez-vous ?
  • L’homme du jour est Luca Pisciotto. La mort de ce jeune homme a ému tout le pays… et au-delà. A 21 ans, il a été tué de plusieurs coups de couteaux à Jupille, le 2 février dernier. Des centaines de personnes se sont réunies hier pour lui rendre un dernier hommage. Le jeune homme était une star de TikTok… la mort de Luca peut-elle servir d’avertissement dans les affaires de féminicide ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Sur le même sujet

Débat : faut-il interdire la vente aux enfants d’armes en plastique ?

C'est pas fini

Offrir des roses, c'est émettre du gaz à effet de serre : le billet d'humeur de Marianne Virlée

C'est pas fini

Articles recommandés pour vous