RTBFPasser au contenu

C'est pas fini

Débat : instituteur, institutrice, est-ce toujours le plus beau métier du monde ?

Débat : instituteur, institutrice, est-ce toujours le plus beau métier du monde ?
02 déc. 2021 à 12:521 min
Par C'est Pas Fini

Du neuf pour les étudiants du supérieur ! Il y aura une année en plus d’étude pour devenir instituteur. Quatre ans pour devenir ce qu’on appelait jadis un maître. L’occasion de revenir sur une profession au cœur de notre société. Qu’en pensez-vous ?

On en parle aussi ce jeudi

  • Bruxelles embouteillée. Des chauffeurs de taxi se sont mobilisés. Ils s’opposent au projet d’ordonnance, d’une solution pour les chauffeurs Uber. Pourquoi la lutte est-elle aussi violente dans ce secteur ? Vous les comprenez ?
  • Où risquons-nous d’être le plus contaminés ? Une enquête française révèle les endroits où les risques de contaminations au Covid-19 sont les plus élevés. Les lieux clos sont en tête du classement. Les risques sont plus grands pour les boîtes de nuit et les soirées privées. Les transports sont également un lieu de contamination, le plus risqué étant l’avion. Allez-vous tenir compte de ces résultats ?
  • Plus que quelques jours dormir avant la Saint Nicolas. Alors que l’on nous annonce des pénuries de jouets, le grand Saint a-t-il pu trouver tous les cadeaux demandés ?
  • Suite à la disparition de la joueuse de tennis Peng Shuai, qui aurait subi des pressions pour revenir sur ses allégations d’abus sexuels, et qui n’est pas autorisée à communiquer librement, le président de la WTA Steve Simon a annoncé la suspension des tournois en Chine. D’autres associations devraient-elles suivre cet exemple ? Le monde doit-il plus se mobiliser ? Qu’en pensez-vous ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17h sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Articles recommandés pour vous