RTBFPasser au contenu
Rechercher

C'est pas fini

Débat : Faut-il exiger des hébergeurs d’ukrainiens des certificats de bonne conduite, vie et mœurs ?

Documents
10 mars 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par C'est pas Fini

On veut des ukrainiennes jolies, intelligentes et attentionnées ", voilà l’une des réponses reçues sur un groupe Facebook de soutien aux ukrainiens.

En Ukraine, la population masculine est largement mobilisée et beaucoup de femmes fuient leur pays. Le ministre de la justice a attiré l’attention sur l’opportunité pour les trafiquants enclins à maltraiter les victimes. Il dit qu’il ne faut pas seulement une répression après coup mais aussi une prévention des Ukrainiens en fuite. Le secrétaire d’État à la migration conseille de demander aux hébergeurs de fournir des certificats de bonne conduite, vie et mœurs. Qu’en pensez-vous ?

On en parle aussi ce jeudi

  • On a appris la mort du premier greffé de cœur d’un porc génétiquement modifié. Et pourtant les médecins parlent d’un succès, deux mois après la transplantation. Un cœur de porc chez l’homme, c’est un espoir ?
  • Demander une carte de stationnement pour personne à mobilité réduite peut s’apparenter parfois à un parcours du combattant. Les étapes à accomplir sont nombreuses et face à toutes ces démarches, des personnes abandonnent. Est-ce normal ? Qu’en pensez-vous ?
  • La femme du jour est Valérie Pécresse. Les candidats à la présidentielle française ont procédé à leur déclaration de patrimoine et d’intérêts. On connait les plus riches : Valérie Pécresse avec 9,7 millions d’euros, Eric Zemmour avec 4,2 millions d’euros, Marien Le Pen avec 1,2 millions d’euros, Emmanuel Macron avec 550 000 euros…. Cette transparence est-elle nécessaire en démocratie ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Sur le même sujet

Pensions, allocations, salaires des militaires : le billet d'humeur de Marianne Virlée

C'est pas fini

Guerre en Ukraine : la maternité à Marioupol "servait de base à des nationalistes ukrainiens", justifie la Russie

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous