RTBFPasser au contenu

C'est pas fini

Débat : face au Covid, faut-il plus suivre l’avis des experts ?

Débat : face au Covid, faut-il plus suivre l’avis des experts ?
06 déc. 2021 à 13:471 min
Par C'est Pas Fini

Le patron des socialistes flamands, Conner Rousseau, pousse un coup de gueule. "Pourquoi avoir des experts, si on ne les écoute pas ?" Il s’est montré déçu par les décisions du Codeco.  Il ajoute : "Il ne faut pas suivre toutes leurs propositions, mais ne jamais les suivre, cela donne peu de confiance". Selon vous, est-il temps de mieux suivre les experts ?

On en parle aussi ce lundi

  • Le collectif "Animal" d’Extinction Rébellion mène des actions contre les enseignes de fast-food. Samedi, ils étaient à Louvain-la-Neuve, pour dénoncer l’écocide. Leur cible est l’élevage intensif, la maltraitance animale, la dégradation de l’environnement.. Ces actions sont-elles efficaces ?
  • Une nouvelle manifestation tendue a eu lieu ce week-end dans le cadre de la pandémie que nous vivons. Ce lundi des syndicats manifestent pour défendre le pouvoir d’achat. Sans oublier les manifestations de la police et des agriculteurs des derniers jours. La rue est-elle devenue un lieu d’expression démocratique ? Ou est-ce un danger pour la démocratie ? Qu’en pensez-vous ?
  • Un chat capturé par un piège à mâchoire pourtant interdit chez nous, cela arrive encore. Ces pièges sont illégaux et pourtant ceux-ci sont utilisés notamment contre les renards. Lorsqu’un chat se retrouve piégé, les blessures sont graves et si le chat survit, c’est souvent l’amputation. A votre avis, les pièges pour les chats, ça doit encore exister ?
  • Le film Les Tuche 4 sort cette semaine en salles. On s’attend à un nouveau carton. Selon le réalisateur, "on a tous un Tuche dans notre famille" ! Comment expliquer le phénomène Tuche ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17h sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Sur le même sujet

13 déc. 2021 à 14:35
1 min
09 déc. 2021 à 12:49
1 min

Articles recommandés pour vous