RTBFPasser au contenu
Rechercher

C'est pas fini

Débat : Face à la guerre, vaut-il mieux tuer les animaux des zoos ukrainiens que les laisser s’échapper ?

09 mars 2022 à 13:30Temps de lecture1 min
Par C'est pas Fini

Les animaux sont des victimes collatérales de la guerre en Ukraine. Le zoo de Kharkiv est face à une situation cruciale : tuer ses animaux pour qu’ils ne s’échappent pas ? Chez nous, l’afsca va se montrer plus souple pour l’arrivée des animaux de compagnie. Et certains zoos européens se disent prêts à accueillir des animaux sauvages coincés en Ukraine. Qu’en pensez-vous ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17h à 19h sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce mercredi

  • Le rappeur Niro était de passage à Bruxelles. Il a eu une mauvaise nouvelle, sa Porsche Cayenne a été sérieusement vandalisée. Le rappeur est énervé, il dit que ce sont des jaloux de sa réussite. Il promet 10 000 euros à ceux qui pourront lui permettre d’identifier les auteurs du méfait. Une grosse récompense pour une voiture vandalisée, c’est une manière de réagir ?
  • L’Ukraine n’est pas seulement un pays, c’est aussi le grenier à blé de l’Europe. En 2018, l’Ukraine était le 5ème pays producteur de tournesol, le 3ème producteur de sarrasin  et le 3ème producteur de pommes de terre. Au total dans le monde, 12 % des exportations de céréales viennent d’Ukraine. Sommes-nous capables d’éviter une crise alimentaire mondiale ? A votre avis ?
  • La pollution nous inquiète, les voitures sont régulièrement ciblées. Or les cheminées des usines dégagent des fumées, parfois colorées. Faut-il s’en inquiéter ?
  • L’homme du jour est Maxime Prévot.  20 ans après son changement de nom, le CDH aura une nouvelle identité samedi. Un changement de nom peut-il changer la dynamique électorale d’un parti ?    

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Sur le même sujet

L'arnaque au démoussage de toiture : le billet d'humeur de Marianne Virlée

C'est pas fini

Mises en scène de bagarres sur les réseaux sociaux : le billet d’humeur de Marianne Virlée

C'est pas fini

Articles recommandés pour vous