RTBFPasser au contenu
Rechercher

C'est pas fini

Débat : être une femme en 2022, ça reste compliqué ?

07 mars 2022 à 12:36Temps de lecture2 min
Par C'est pas Fini

Bruxelles a organisé une semaine des droits des femmes. Demain sera la journée du Droit des Femmes. Une manifestation est prévue demain à Bruxelles. Dans un contexte post-pandémie, les revendications sont nombreuses : différences salariales, violences sexuelles et sexistes, précarité menstruelle… Est-ce toujours important d’avoir un moment de sensibilisation à la cause des femmes ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17h à 19h sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce lundi

  • Trump s’est exprimé à propos de la guerre en Ukraine. Dixit Trump " Il n’a pas fait ça pendant mon mandat, il savait très bien qu’il ne pouvait pas. ". Il a encore dit : "  Mais c’était un de mes amis, vous savez. On s’entendait très bien. Je lui ai dit : Vladimir, si tu fais ça, je bombarde Moscou. Et il m’a cru, peut-être à 5 ou à 10%, mais c’est plus que suffisant. " Qu’en pensez-vous ? Trump est-il un rempart contre la guerre ?
  • Manifester pour l’Ukraine, cela peut-il faire changer les choses ? Près de 5000 personnes ont manifesté leur soutien au peuple ukrainien ce dimanche dans les rues de Bruxelles. A r-travers le monde, les manifestations se multiplient. Est-ce important de descendre dans la rue, de sortir les drapeaux, de protester ? Alors que la Russie reste de glace, la pression populaire internationale peut-elle faire changer les choses ?
  • Nous l’avons tous remarqué, les prix augmentent. A la pompe, les prix de l’essence et du diesel s’affolent, les prix des céréales augmentent aussi. Les Boulangers pâtissiers sont inquiets de l’augmentation du coût de l’énergie, ce qui pourrait se répercuter sur le prix du pain. Quant aux vacances en voiture, elles deviennent un luxe. Qu’en pensez-vous ?
  • La femme du jour est Marion Maréchal Le Pen. C’était l’effet buzz du week-end dans la campagne électorale française…Marion Maréchal rejoint Eric Zemmour. Voilà qui ressemble à une trahison, un revirement de plus dans la famille Le pen. Est-ce un tournant dans la campagne ? A votre avis ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17h sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Articles recommandés pour vous