C'est pas fini

Débat : êtes-vous fier d’être wallon ?

© Santiago Urquijo

12 sept. 2022 à 11:57Temps de lecture2 min
Par C'est pas Fini

Un sondage de Dedicated révèle que seulement 37% des personnes sondées ressentent un sentiment d’appartenance à la Wallonie. L’appartenance à la Belgique reste prioritaire, ainsi qu’à sa ville ou son village. Apparemment, les jeunes se sentent plus fiers wallons que les aînés. Et vous ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce lundi

  • A Bruxelles, la rentrée des classes n’a pas été de tout repos pour certains parents et enfants. Des petits de 3 ans se sont retrouvés en ville sans accompagnant, le surveillant a cru voir un parent, il n’en était rien, les petits sont partis en vadrouille, ils voulaient aller jouer sur un château gonflable place Rogier… Qu’en pensez-vous ? Est-ce imaginable de laisser des enfants de 3 ans sortir de l’école seuls ?

  • Votre pain, vous l’achetez chez le boulanger ou au supermarché ? Le top 100 des meilleures boulangeries wallonnes vient d’être dévoilé par l’Apaq-W. Où faut-il acheter son pain ? Combien faut-il le payer ?

  • Alors que s’ouvre le procès pour les attentats de Bruxelles, de nombreuses victimes dénoncent l’absence d’accompagnement et d’indemnisation. Tout cela avait pourtant été promis par le gouvernement fédéral. Le guichet unique prévu pour orienter les victimes dans leurs nombreuses démarches administratives n’a toujours pas vu le jour. Quant aux indemnisations dont le délai a expiré en mars 2020, il apparaît que l’Etat a refusé de le prolonger. Notre pays traite-t-il mal les victimes ?

  • Charles III, les premiers pas d’un roi. La vie de Charles a basculé en l’espace de quelques heures. Devenu roi, il a réalisé un sans-faute à l’exception d’un mouvement de mauvaise humeur… Serait-il un peu moins lisse que sa mère. Vous séduit-il ? Qu’en pensez-vous ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous