C'est pas fini

Débat Covid-19 : a-t-on réduit trop vite les mesures sanitaires ?

15 mars 2022 à 14:42Temps de lecture1 min
Par C'est pas Fini

Depuis plusieurs jours, l’épidémie repart à la hausse. Des chiffres qui se vérifient en Europe de l’ouest. Est-ce la conséquence logique des assouplissements ou un signal d’alarme ? En France, certains parlent de sixième vague. A-t-on desserré trop tôt l’étreinte des mesures anti-covid ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17h à 19h sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce mardi

  • Energie, le gouvernement a dévoilé ses mesures. La TVA sur le gaz est réduite à 6%, le chèque mazout de 200 euros, réduction des accises pour le diesel et l’essence… S’agit-il de bonnes mesures ?

  • Faut-il piéger les influenceurs ? Une influenceuse française vend les mérites d’un rétrécisseur de vagin alors qu’une autre vend l’eau de son bain… En Belgique, des influenceurs ont piégé leurs abonnés en vantant des produits contrefaits. C’était une campagne du SPF économie. Est-il temps de réglementer le business des influenceurs ?

  • Le dernier clip de Stromae fait parler de lui. L’artiste a fait appel à des figurants et à des danseurs pour réaliser le clip de la chanson " Fils de joie ". Le tournage s’est déroulé durant plusieurs jours à Bruxelles, en janvier. Certains figurants estiment n’avoir pas été assez payés. Cela vous choque ? Ou pas ?

  • Depuis le début de la guerre, de nombreuses initiatives sont prises pour soutenir l’Ukraine. Le chocolatier Beugnies a commercialisé des chocolats en forme de grenades. Une idée qui a choqué, même si le chocolatier a promis de reverser une partie des gains à l’Ukraine. Qu’en pensez-vous ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17h sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Sur le même sujet

Coronavirus en Belgique ce 16 mars 2022 : hausse des admissions en Flandre, pas encore dans le reste du pays

Coronavirus

Articles recommandés pour vous