C'est pas fini

Débat : consacre-t-on trop de temps au travail dans notre vie ?

© Getty Images

13 sept. 2022 à 11:42Temps de lecture1 min
Par C'est pas Fini

Il s’agit d’une tendance née aux Etats-Unis, le Quiet Quitting. Il s’agit de ne plus faire que le strict minimum au travail. Ce sont des gens qui démissionnent de manière silencieuse… Ils ne quittent pas leur job mais ils en font moins. On vit pour travailler ou on travaille pour vivre ? A votre avis ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce mardi

  • A Chatelet, les trottoirs doivent être nettoyés à l’eau une fois par semaine sous peine d’amende. Balayer, déneiger… ce n’est pas suffisant ?

  • Quand enlève-t-on les échafaudages du Palais de Justice à Bruxelles ? Mathieu Michel, le secrétaire d’Etat à la Régie des Bâtiments le promet, il ira retirer lui-même les échafaudages s’il le faut… avec son tournevis. Son objectif est 2024. Pour rappel, ils sont là depuis 40 ans. Est-ce le symbole d’un certain laisser-aller ?

  • L’armée a la cote et suscite un regain d’intérêt. Il y a de plus en plus de postulants et de nombreux postes sont à remplir. La ministre de la défense Ludivine Dedonder a donné un nouveau souffle à l’armée. Selon vous, a-t-elle changé l’image de l’armée auprès des Belges ?

  • L’homme du jour est Alex, un influenceur français qui diffuse sa vie quotidienne dans le luxe à Dubaï. Il déclare : "A Dubaï, tu payes pas d’impôt, tu donnes rien aux autres et ça motive, le matin quand tu te lèves !" Rappelons qu’ils sont payés entre 1000 et 3000 euros pour chaque publication. Et ils font parfois jusqu’à 3 placements de produits par jour. Qu’en pensez-vous ? Zéro impôt, c’est le pied ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Sur le même sujet

Débat : pour dire bonjour, vous faites la bise ?

C'est pas fini

Débat : Les animaux ont-ils conquis nos villes ?

C'est pas fini

Articles recommandés pour vous