C'est pas fini

Débat : comptez-vous prendre rendez-vous pour faire votre shopping ?

Shopping couple is looking in the store window in the Mall
30 mars 2021 à 12:30Temps de lecture2 min
Par Olivier Hartiel

Faire son shopping sur rendez-vous dans les magasins non essentiels est une des mesures annoncée par le gouvernement.  Le premier weekend de ce nouveau mode de fonctionnement a été un désastre, selon le secteur.  Dans les rues commerçantes, on était sur des baisses de moins 60 %, dans les centres commerciaux, cette chute atteignait les 85%.  Apparemment, les consommateurs ont peur de déranger les commerçants.  Est-ce votre cas ? Avez-vous pris RDV pour vous rendre dans les magasins non-essentiels ? Qu’en pensez-vous ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini, ce mardi 30 mars dès 18h sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce mardi

 

  • A Nice, le chanteur Francis Lalanne a demandé aux participants de tomber le masque et à s’embrasser.  C’est pour lui une question de liberté.  Selon vous, cette désobéissance civile en forme de baiser est-elle dangereuse ? La liberté, c’est s’embrasser ?

Regardez et écoutez plutôt !

Loading...

Les autres débats

  • Fin novembre dernier, une lockdown partouze s’est déroulée à Bruxelles L’eurodéputé hongrois Jozsef Szajer avait été interpellé.   Il s’en tire avec une amende alors que le dossier est classé sans suite en ce qui concerne la détention de stupéfiants.  Est-ce la fin logique de l’histoire ? Une amende pour une lockdown partouze, est-ce le prix de la fête ? 
  • Les voitures récentes sont de plus en plus équipées d’un écran tactile en guise de tableau de bord.  Est-ce une bonne idée ou pas ? Qu’en est-il de la sécurité ?

►►► A lire aussi ​​​​​​​La voiture la moins chère de Belgique coûte 250 euros !


  • Le parcours d’intégration est obligatoire en Flandre depuis 2003, et en Wallonie depuis 2016.  A Bruxelles, il est encore sur base volontaire.   Ce parcours est-il indispensable à l’intégration ? A votre avis ?

►►► A lire aussi  Augmenter le revenu d'intégration, personnel de première ligne : la Fédération des CPAS wallons rappelle ses priorités pour 2021

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 18h sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de " C’est pas fini " en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Sur le même sujet

Les premiers symptômes de l’allergie au bouleau se font ressentir : quelles sont les précautions à suivre ?

Le 8/9

Un plan « trottoir » pour rendre Bruxelles plus agréable

C'est pas fini

Articles recommandés pour vous