C'est pas fini

Débat : comment aider les enfants défavorisés ?

© Tous droits réservés

18 oct. 2022 à 10:30Temps de lecture1 min
Par C'est pas Fini

Depuis une dizaine d’années, la Fondation papillon vient en aide aux enfants défavorisés de la région de Charleroi. De quoi ont vraiment besoin des enfants pour entrer dans la vie ? La région de Charleroi est-elle particulièrement concernée par ces questions ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce mardi

  • Alors qu’on nous incite à être sobre sur le plan énergétique, le palais de justice de Charleroi est en surchauffe. Il faut même ouvrir les fenêtres ! Bâtiment vétuste et mal isolé… Que faire ?

  • Les inégalités sociales se sont creusées depuis 2016 en Wallonie. Lundi, lors de la manifestation à Namur, ils étaient nombreux à tirer la sonnette d’alarme, tout le monde a peur de devenir pauvre dans notre société. Les jeunes, les anciens… ils notent aussi une classe moyenne qui périclite. Aujourd’hui, tout le monde risque de devenir pauvre ?

  • La femme du jour est Helen Mc Donald, propriétaire d’un restaurant étoilé en Irlande. Un client de ce restaurant a vu sa carte débitée de 250 euros pour avoir annulé sa réservation. Helen Mc Donald explique qu’ils ont annulé 30 minutes avant, que la table est restée vide et qu’ils ont jeté la nourriture à la poubelle. Le restaurant a-t-il eu raison de facturer 250 euros pour une annulation ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous