RTBFPasser au contenu
Rechercher

C'est pas fini

Débat : Aller chez le dentiste, c’est devenu trop cher ?

Dentists Offering NHS Treatment Continue To Dwindle
15 juin 2022 à 12:00Temps de lecture2 min
Par C'est pas Fini

Là où il y a peu de dentistes conventionnés, les inégalités augmentent.  Il existe de fortes disparités géographiques en matière d’accès à des soins dentaires conventionnés, révèle une étude Solidaris. Cela contribue à augmenter les inégalités sociales: les personnes les plus précarisées et les plus de 65 ans, même les plus aisés, renoncent plus souvent à se rendre chez le dentiste.  Et pour vous ?  aller chez le dentiste est-ce devenu un luxe ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce mercredi

  • Le dernier film des studios Pixar " Buzz l’Eclair " est interdit dans une douzaine de pays. Malaisie, Indonésie, Liban, Jordanie, Bahreïn, Égypte, Koweït, Oman, Qatar, Arabie saoudite, les Territoires palestiniens, la Syrie, l'Irak et les Émirats arabes unis.  Pourquoi… à cause d’un baiser entre deux femmes vivant ensemble.  Le studio doit-il censurer des scènes pour diffuser son film ?  Qu’en pensez-vous ?
  • À l'heure actuelle, de plus en plus de marques sortent des appareils permettant de localiser son enfant. Les parents inquiets peuvent le suivre à la trace par le biais de leur téléphone portable. Pour certains, ce nouveau système de surveillance donne plus de liberté aux mineurs, les rend plus autonomes. Ils peuvent par exemple rentrer seuls de l'école ou aller chez un petit copain à deux rues, sans être sous la garde d'un adulte. Child Focus confirme la tendance mais rappelle que ces systèmes de tracing sont déconseillés par les pédagogues. Comprenez-vous les parents qui tracent leurs enfants ?
  • Il y a des aliments que nous trouvons tous très bons (sodas, glaces, burgers,…) mais sont-ils vraiment bons pour notre santé ?  Qu’en pensez-vous ?
  • Un auditeur a réagi à l’annonce de l’UE de la fin des moteurs thermiques. Cette fin est programmée pour 2035.  Comment l’électrique pourra-t-il remplacer le thermique ?  Et est-ce une bonne idée ? Quel est votre avis ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Sur le même sujet

Attention au frelon asiatique : le billet d'humeur de Marianne Virlée

C'est pas fini

Le piège à loup, est-ce que c’est légal ? : le billet d’humeur de Marianne Virlée

C'est pas fini

Articles recommandés pour vous