RTBFPasser au contenu
Rechercher

C'est pas fini

Débat : 750 euros d’amende pour une crotte de chien, c’est le juste prix ?

No dog pooping sign in the park.
02 mai 2022 à 12:00Temps de lecture2 min
Par C'est pas Fini

750 euros, c’est le prix d’une crotte de chien à Bergerac, une région très touristique du sud-ouest de la France. Du côté d’Ixelles par exemple, l’amende administrative s’élève à 350 euros. Beaucoup se plaignent de maîtres peu attentifs. La propreté de nos trottoirs est-elle à ce prix ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce lundi

  • Pour ou contre l’impôt sur la fortune ? Nous sommes le lendemain du 1er mai. Parmi les mesures préconisées par la gauche revient l’idée d’un impôt sur la fortune. Est-ce une bonne idée ? Ou pas ?

  • Pour les personnes à mobilité réduite, il n’est pas toujours facile de se déplacer, d’accéder à des commerces, aux guichets, aux terminaux… Il n’y a pas toujours de rampe d’accès à l’entrée du magasin, les allées dans les commerces sont encombrées… Les choses s’améliorent mais pas assez vite. Certains commerçants répondent aussi que de tels aménagements sont trop chers pour eux. Qu’en pensez-vous ?

  • Le muguet du premier mai est un porte-bonheur, mais c’est aussi et surtout un réel poison. Que ce soit pour les enfants ou pour les animaux de compagnie, du muguet dans un vase représente un réel danger. Dans la nature aussi, la prudence est de mise. Certains promeneurs croyant ramasser de l’ail des ours, le confondent avec des feuilles de muguet. Et vous ? Êtes-vous assez prudent ?

  • L’artiste belge Jan Fabre est fixé. Accusé de harcèlement sexuel, il est condamné à 18 mois avec sursis par le tribunal correctionnel d’Anvers. Ses œuvres sont très présentes en Belgique. Au Palais Royal, à Namur, au parlement flamand… sans compter les musées. Tous affirment qu’ils conserveront les œuvres. Que fait-on de ses œuvres ? On les garde ? Ou on les range ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Articles recommandés pour vous